750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
12 avril 2010

Cantucci ou biscotti

Bonjour a toutes les personnes qui voudront bien jeter un petit coup d'oeil ici.

Pardonnez les petites erreurs car je suis encore néophyte sur le blog.

Mon but n'est pas de faire des chefs d'oeuvre aux multiples complications, non je laisse cela aux professionnels de la cuisine, mais tout simplement de partager avec vous des

recettes de tous les jours, faciles et pourtant bien bonnes.

 

Chez nous c'est toujours un moment heureux de passer à table et, pour moi un moment de satisfaction quand je vois la mine réjouie de mes amis et famille.

 

Allez maintenant un petit tour en cuisine avec ces petits gâteaux succulents et croquants et, pour faire comme en Italie les déguster avec un petit verre de spumante.

 

Ma copine Léna adore croquer dedans. Eh oui Léna tu auras juste le droit de regarder la photo aujourd'hui. Mais je t'en garde va ! lol !!


CANTUCCI OU BISCOTTI


 

INGREDIENTS :

 

500 gr de farine
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1 zeste de citron
1/2 cuillère à café de graines d'anis (mais cela est facultatif)
4 oeufs entiers
1/2 verre d'huile
250 gr d'amandes entières avec la peau
200 gr de sucre

 

couper les amandes en 2, les poser sur la plaque du four et enfournez 15 minutes pour les dorer un peu ( en les remuant de temps en temps) four a 200 °

 

les_amandes

 

ensuite mettre la farine - levure - zeste de citron - anis  - oeufs - huile et sucres et battre la pâte dans un mixer en dernier rajouter les amandes refroidies.
farinez le plan de travail ainsi que les mains sortir la pâte du mixer et la pétrir légèrement juste de quoi former 3 boudins que l'on posera sur la plaque du four garnie d'un papier sulfurisé et enfournez 1/4 d'heure a 180°

 

cantucci1

 

sortir du four et glisser le boudin sur une planche a découper et couper en tranches régulières en biais d'1 cm d'épaisseur à peu près.

 

cantucci2   

 

Ne pas attendre que cela refroidisse pour couper les tranches, le faire de suite à chaud.
Placer les tranches coupés a plat sur la plaque du four etremettre au four pour 15 minutes a 180°.Retournez les tranches et remettre au four pour quelques minutes afin de faire dorer les 2 côtés.

 

 

les_cantuccis_avant_cuisson

 

les_cantucci_apr_s_cuisson_

 

Ensuite refroidir les tranches sur une grille et mettre en boîte en fer. ils se conservent longtemps

Un p'tit juste pour le plaisir ?

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour les recettes des petits fours,tout est bien expliqué,merci infiniment pour le partage et l effort,un grand salut du pays du soleil:le Maroc
M
Je te pique la recette , l'homme de la maison me tance pour que je lui en fasse.<br /> Bonne aprem
A
C'est super génial toutes ces recettes ! Je prends note de suite ...<br /> Sa donne envi d'en faire de suite.<br /> C'est superbement bien expliqué Félicitation Josiane!
L
hé josiane, c est vrai que j adore tes gateaux, et je les ai même fait suivant ta recette, cependant quand c est toi qui les fait c est beaucoup mieux. un vrai régal.je t embrasse. lena
M
Ca à l'air bien bon, j'en veux bien un moi !!! (j'essaierai d'en faire)<br /> <br /> Tout est très bien détaillé, bienvenue sur la logsphère ! J'ai hâte de voir la suite de tes recettes !!! vite !!! vite !!!<br /> Bizzz et à bientôt<br /> Minipouss
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité