750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
15 avril 2010

Filets de morue

FILETS DE MORUE A L'AIL


Morue ou cabillaud cela est la même chose, sauf que la morue se présente salée
mon amie Thérèse m'avait un jour fait goûter ce plat chez elle et, pour notre plaisir
je l'ai souvent refait à la maison

Nous avons adoré ce plat

Cela est vite fait - simple - a la portée de tous et tellement savoureux

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES :

1 paquet de filets de morue ( que l'on trouve au Leclerc rayon poisson)
5 gousses d'ail
1 bonne poignée de persil
pas de sel pas de poivre
des pommes de terre

La veille faire tremper a l'eau froide les filets afin d'éliminer le sel
au bout de quelques heures jeter la première eau et recommencer

filets_de_morue

Le lendemain épluchez 5 à 6 belles pommes de terre et les découper
en rondelles mais pas trop fines soit d'1/2 cm d'épaisseur

Dans une cocotte faire revenir les pommes de terre à l'huile le temps
de les dorer un peu et de les attendrir, ceci pendant environ 10 minutes

filets_de_morue1

Ensuite déposer sur les pommes de terre les filets de morue bien rincés et
épongés.
Y mettre les gousses d'ail coupées ainsi que le persil

filets_de_morue_a_cuire

Mettre le couvercle sur la cocotte et faire mijoter pendant 10 à 15 minutes
sans ouvrir le couvercle

filets_de_morue_a_d_guster

Servir avec une bonne salade et régalez-vous

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité