750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
23 avril 2010

Potage

Une bonne soupe, celle là est appréciée énormément ici chez nous. Elle est pleine de saveurs. De par sa consistance elle nous fait un repas complet avec un petit dessert pour terminer. En période de froid mais aussi quelquefois quand il fait un peu frisquet les soirs elle se déguste sans soucis.  Elle change par ces petits morceaux qui nagent dans l'assiette et qui fondent dans la bouche. La photo des haricots est juste pour vous montrer de quoi il s'agit. La marque n'a aucune importance. Moi comme je vais souvent au luxembourg rejoindre ma copine je fais mes courses dans les magasins luxembourgeois.

Potage aux légumes divers


Ingrédients:

3 belles pommes de terre
3 belles carottes
1 gros oignon
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 bouillon de légumes ou de poule
2 ou 3 branches de céleri
3 tomates
1  courgette (coupée en petits morceaux)
1 bocal de haricots au naturel
1 bol de petits pois (moi congelés)
1 bol de haricots frais (moi congelés du jardin) (coupés en petits tronçons)
1 poireau coupé en petits morceaux
basilic
coriandre
huile d'olive
sel et poivre

si vous avez envie vous pouvez cuire des petites pâtes dedans 10 minutes avant la fin de la cuisson du potage. Cela rend la soupe plus consistante. A vous de juger

les légumes sont divers. On peu en changer et mettre ce que vous voulez.


soupe_portugaise

Moi je ne me sert jamais de la cocotte minute, je fais tout a l'ancienne c'est à dire mijoter. Mijoter dans une cocotte permet d'avoir un aspect différent de la cocotte minute et, le goût est plus accentué. Mais chacun procède comme il veut.

On commence :

Dans un faitout faire revenir à l'huile d'olive l'oignon, échalote, ail ainsi que les pommes de terre coupées en cubes et les carottes. Faire revenir très rapidement il ne faut surtout pas colorer. Y mettre de l'eau et faire cuire 15 à 20 minutes. Ensuite passer le mixer plongeant pour écraser le tout.
Ensuite mettre les légumes sauf les haricots en bocal et, rajouter de l'eau a hauteur des légumes et, faire cuire 15 minutes. Rajouter le bocal de haricots et continuer la cuisson encore 10 minutes à peu près.
Au moment d'ajouter le bocal de haricots y mettre dans le potage les petites pâtes. (Moi parfois oui parfois non)

Et l'on sert cette soupe.

Régalez vous


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité