750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
30 avril 2010

pâtes aux asperges vertes

Une petite recette sympa, vite faite surtout avec la saison des asperges. Elles sont si bonnes actuellement qu'il faut en profiter.
J'ai fait ce plat la semaine dernière et le soir réchauffé au micro-ondes il était toujours aussi excellent.
Allez on y va

Pâtes aux asperges vertes

Ingrédients :

1 paquet de pâtes aux oeufs
1 botte d'asperges vertes
3 gousses d'ail
sel et poivre
crevettes (mais cela est facultatif)
3 cuillères à soupe de crème

Faire revenir dans une poêle les gousses d'ails coupées petits avec de l'huile d'olive. Faire juste blondir et y ajouter les asperges coupées en petits morceaux. Remuer pour enrober les asperges et mettre 1 verre d'eau. Et mijoter cela pendant 10 à 15 minutes. 5 minutes avant la fin y ajouter les crevettes (toujours facultatif) assaisonner et goûter pour rectifier.

p_tes_aux_asperges1


p_tes_aux_asperges2

Pendant ce temps cuire les pâtes le temps indiqué sur le sachet.

Quand les asperges sont cuites rajouter la crème, remuer et jeter cette préparation sur les pâtes cuites et égouttées.



p_tes_aux_asperges3

Servir immédiatement

Publicité
Commentaires
M
J'adore les asperges et en plus elles arrivent bientôt!<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité