750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
5 mai 2010

Morue Portugaise "GOMES SA"

J'étais chez mes amis au Luxembourg la semaine dernière. Ma copine qui  connait mon adoration addictive du cabillaud a voulu me faire plaisir en me préparant ce plat que je vais vous décrire. Il y a plusieurs façon de préparer ce poisson. Vous le constaterez au fil du temps dans mon blog. J'aime cuisiner ce poisson et, surtout j'adore le manger. Mais ce soir là je dois dire que nous nous sommes tous régalés.

"GOMES SA" prononciation portugaise

Morue Portugaise "GOMES SA"


Ingrédients pour 6 personnes :

4 morceaux de Morue salée (que l'on aura au préalable fait dessaler c'est à dire trempée dans de l'eau froide pendant 24 h) en changeant l'eau souvent
3 oeufs
1/2 verre d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 kg de pommes de terre
2 gros oignons
persil
quelques olives noires
attention pas de sel et pas de poivre

  • cuire les oeufs 15 minutes pour en faire des oeufs durs
  • cuire la morue à l'eau quelques minutes (quand l'eau est en ébullition plonger la morue et compter quelques minutes)
  • cuire les pommes de terre coupées à l'eau pendant 10 minutes (elles ne doivent pas être cuites à point)

morue_l_na3   morue_l_na2













Dans une grande poêle faire revenir rapidement avec pas mal d'huile d'olive les oignons émincés (juste blondir les oignons) et y ajouter la morue que l'on aura émietté avec les mains. Incorporer la gousse d'ail. Remuer

morue_l_na5
 morue_l_na4









                                             

Dans un plat à four y mettre les pommes de terre, les oeufs durs coupés grossièrement ainsi que les oignons et morue.
Bien remuer le tout en y ajoutant encore un peu d'huile d'olive.

morue_l_na6

passer au four ce plat pendant 25 minutes à 190°


morue_l_na7

Décorer avec des olives noires et persil

Allez une dernière photo juste pour le plaisir des yeux


morue_l_na8

et servez avec une bonne scarole


















Publicité
Commentaires
L
hey josy, je savais pas que je cuisinais aussi bien, ou bien alors c'est tes photos qui sont superbes. C'est vrai qu'on s'est régalé et il n'est rien resté dans l'assiette. Je réfléchi déjà à ce que je vais te faire la prochaine fois. bises
I
besoin d aide<br /> <br /> salut josy<br /> <br /> pourrais tu me donné ta recette pour la tarte au fromage<br /> bisous a bientot<br /> isa
G
Je ne suis pas addicte à la morue mais je l'aime beaucoup et cette recette est simple et me plaît, je note, je note .... <br /> <br /> Peux-tu nous dire ce que représentent, à peu près, en poids, 4 morceaux de morue salée ?<br /> <br /> Encore une recette sans doute goûteuse ....<br /> <br /> Merci bises.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité