750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
29 mai 2010

Muffins à l'orange

A chaque fois que nous partons pour un voyage en voiture qui dure plusieurs heures , je prépare une petite pâtisserie. Nous nous arrêtons pour nous dégourdir les jambes et boire un café. Aujourd'hui je vais vous faire partager cette recette qui est excellente.

Muffins à l'orange


Ingrédients pour 1 moule à muffins:

100 gr de farine
50 gr de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 ml de lait
50 gr de beurre fondu
1 oeuf
1 orange ou 2 clémentines
amandes effilées

Détailler l'orange en petits morceaux après avoir enlever la peau blanche qui l'entoure.

Dans un ravier mettre la farine, levure, sucre et la pincée de sel. Creuser au centre un puits et y déposer le lait et l'oeuf. Battre au mixer 1 minutes et ajouter le beurre fondu.

Beurrer le moule à muffins et remplir au 3/4 chaque alvéole. Déposer aussi dans chaque alvéole 4 petits morceaux d'orange "ou de clémentines" parsemer d'amandes effilées.

muffins_a_l_orange

Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°
Pour moi 25 minutes dans mon four qui est très rapide

muffins___l_orange



muffins___l_orange3

Grii la photo est floue

Publicité
Commentaires
B
bonjour Josiane Je viens de visiter ton blog non ont ce ce connait pas ou tout au moins je n est pas encore eu l occation de le decouvrir aussi merci d être passée chez moi et de m avoir laissé un petit mot ce qui me donne loccation aussi de faire ta connaissance<br /> <br /> Bravo pur ton blog il y a des tres bonne recette <br /> <br /> a tres bientot<br /> <br /> bisous
G
Coucou Josiane,<br /> <br /> Des tentations d'aussi bonne heure !!! oui, oui, ça a l'air bien bon, en effet !!!<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes, bisous.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité