750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
1 juin 2010

Polpettes Italienne

Polpette ou boulettes de viande ce sera comme on préfère. Pourquoi à l'italienne tout simplement parce que l'on y ajoute du parmesan et non de la farine comme dans les simples boulettes de viande. Chez moi on déguste ces polpette avec un plat de pâtes au beurre. Mais quelquefois il m'arrive de les faire et de les mettre dans la sauce tomate 10 minutes avant de servir. De toute manière cela est très bon que ce soit chaud ou froid. C'est un petit repas vite prêt, simple et comme souvent ce qui est simple est bon.

Vous pouvez aussi les déguster à l'apéritif , en entrée avec une salade ou comme moi en plat
moi je grignote toujours une polpette avant qu'elles n'arrivent sur la table, je résiste pas.

Polpettes à l'Italienne


Ingrédients :

500 gr de viande de boeuf hachée
2 gousses d'ail
un peu de persil haché
2 oeufs
1 sachet de parmesan (chez moi le parmesan est fraîchement râpé)
1 grosse échalotte
1 tranche de pain trempée dans de l'eau et bien essorée (juste la mie)
sel et poivre

dans un plat mettre tous les ingrédients et, introduisez alors vos mains dans la mixture et bien malaxer le tout. Ensuite formez avec les mains des petits boudins allongés. Les poser au fur et à mesure sur un plat afin de faire frire toutes les polpettes ensemble.

boulettes_italienne1

boulettes_italienne2


Dans une poêle mettre de l'huile d'arachide et en mettre pas mal. Comme cela les boulettes cuiront assez rapidement sans que l'huile ne pénètre dedans.

boulettes_italienne3

boulettes_italienne4

Après la cuisson les déposer sur du papier absorbant et servir.

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Oh, ba c'est dingue, je faisais un truc dans le même genre sans savoir que ça existait déjà mais moi je mets de la chapelure (de mie de pain). Hummmm, un vrai régal effectivement !!!<br /> <br /> Bizzz et à bientôt j'espère<br /> Minipouss<br /> Au fait, ça va ? J'ai plus de nouvelles ???
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité