750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
4 juin 2010

Ragoût à la saucisse à cuire et échine de porc

C'est un plat convivial. Mes petits enfants adorent et redemandent souvent ce plat ainsi que les grands. Il a pour but principal
non pas seulement d'être très bon mais en plus tout le monde est à table. Et mis à part la chaleur dans le sud ici elle n'est pas encore arrivée. Et, il faut bien manger quoi.
Ma copine du sud m'avait indiqué ce plat en me disant que dans le temps les paysans faisaient ce plat en mettant tous les légumes qu'ils avaient à la maison. Et, on appelle aussi ce plat un ragoût d'escoubille. Mais chez moi il n'y a pas d'olives noires.
Et réchauffé ce plat est pour moi encore plus savoureux.

Ragoût à la saucisse à cuire et échine

de porc


INGREDIENTS pour 4 personnes

1 kg d'échine de porc
2 belles saucisses de Toulouse ou saucisses a cuire
250 g d'oignons
4 a 5 belles carottes
des pommes de terre moi je compte 3 pommes de terre charlotte par personne et j’en rajoute encore pour le lendemain
1 pied de céleri
1 grosse boîte de tomates pelées
1 petit paquet de cèpes séchés
sel, poivre

Thym pour parfumer

On peu également si l’on aime râper un peu de gingembre (facultatif) moi pas mis

PREPARATION

La veille, faire tremper les cèpes toute la nuit pour les réhydrater. Le lendemain, les rincer à l'eau bouillante.
Faire dorer dans une cocotte le porc, la saucisse et l'oignon avec un peu d'huile. Quand tout est bien doré, ajouter les carottes, les pommes de terre ainsi que le céleri coupé grossièrement, puis la boîte de tomates, de l'eau un peu  et les cèpes . Saler et poivrer. Recouvrir le tout d'eau froide et laisser mijoter en cocotte environ 1h 1/2.

rago_td_escoubille_a_cuire_copie

rago_t_d_escoubille_cuit_copie

ragout_d_escoubille3

Vous servez et vous me direz


VERDICT : super bon

 

                 
               
   

 

       
 
               
   

 

       
 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité