750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
8 juin 2010

Papillote de saumon aux asperges vertes

La première fois que j'ai fait cette recette pour Denis et moi nous avions trouvé cette papillote délicieuse. J'ai donc refait cette recette pour des amis un soir. Et ils étaient ravis. C'est léger, c'est bonnnnnnn et accompagné d'un riz basmati cela fait un repas complet. Une petite salade composée en entrée et, le tour est joué. Facile non. Je vous laisse le choix du dessert. Pour moi il s'agissait d'un strudel aux poires et au caramel mais flûte alors oublié de faire la photo. Ce sera pour une autre fois.

Papillote de saumon aux asperges vertes


 Pour 4 personnes

Préparation 15 minutes
cuisson : 20 minutes

4 filets de saumon
1 bocal d'asperges vertes pour moi (ou alors des asperges fraîches que l'on fera cuire à l'eau)
1/2  jus de citron
de l'aneth
1 brique de crème fraîche
sel et poivre et une pincée de piment d'espelette

Préchauffez le four à 180°

Egouttez les asperges et coupez les pointes d'asperges à quelques centimètres de la tête

Mixez les queues des asperges avec sel, poivre le jus de citron et la crème ainsi qu'un peu d'aneth

saumon_aux_asperges1

saumon_aux_asperges2

saumon_aux_asperges3

Commencez par couper 4 grands carrés de papier alu ou papier sulfurisé et disposez sur chacun  un filet de saumon, de la crème d'asperges et les pointes d'asperges dessus ainsi qu'un peu d'aneth.

saumon_aux_asperges4

Fermez hermétiquement les papillotes et enfournez four préchauffé sur 180°

saumon_aux_asperges5

Et surtout régalez-vous parce que cela est franchement délicieux

Publicité
Commentaires
F
Nous avons goûté... je peux vous dire que c'était excellent, fin et très léger!!!! <br /> Bisous.<br /> Françoise.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, cela m'a fait très plaisir. Je n'ai pas encore eu le temps de tous les valider..... trop de boulot.... mais tout va bien!!!<br /> A plus.
L
bonjour...<br /> humm ça donne bien envie :)<br /> je viens de decouvrir votre blog.<br /> c'est Martine de Pézenas qui m'a donné votre adresse..<br /> je vais petit à petit découvrir vos pages...<br /> Bonne continuation.<br /> et à bientôt...
G
Oui, oui, ça a l'air bien bon dis donc, merci.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité