750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
24 juin 2010

Petits feuilletés au saumon fumé

Toujours au sujet de mes photos publiées le 9 juin, aujourd'hui une recette de ces petits feuilletés que je fais très souvent pour un apéro. Ils sont toujours fameux.

J'ai toujours dans mon congélateur de l'aneth. Et, cela me permet d'en avoir toujours sous la main au bon moment.

Petits feuilletés au saumon fumé

Pour 16 petits feuilletés :

1 rouleau de pâte feuilletée
2 tranches de saumon
un peu de crème allégée
de l'aneth

Commencer par déballer la pâte et passer ensuite le rouleau à pâtisserie afin d'affiner encore plus la pâte. La pâte feuilletée est toujours trop épaisse pour réaliser des petits feuilletés. Plus ils sont fins, meilleurs ils sont.

roul_s_au_saumon

Couper la pâte en 4
puis encore en 4
et ainsi de suite jusqu'à obtenir 16 portions (voir la photo)

déposer sur le haut du croissant un morceau de saumon fumé et un peu de crème parsemer légèrement d'aneth et rouler le croissant sur lui-même. Déposer sur du papier sulfurisé.
Badigeonner le dessus d'un jaune d'oeuf et passer au four sur 190 degrés pendant 15 minutes (à peu près)

ap_ro__800x600_

déguster chaud

ils peuvent se préparer bien à l'avance et réchauffer au four au moment voulu. Mais moi je préfère les passer au four quand mes invités arrivent.

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
Ba celle-là, je me la garde sous le coude !!! Elle me plait bien et je connaissais pas, ça doit faire son effet en plus. Merci Jos<br /> Bizzz et bon week end<br /> Minipouss
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité