750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
25 juin 2010

Tartare au deux Saumons et Pommes de terre

Sur la lancée d'hier et toujours au sujet des photos du 9 juin, voici l'entrée que j'avais servie. Ma copine Gisèle eh oui la recette vient aussi d'elle est fabuleuse. Que dire un régal. Merci ma cocotte c'était excellent et très rafraichissant. A l'unanimité tout le monde a adoré.

Tartare au deux Saumons et

Pommes de Terre

Ingrédients pour 6 personnes :

300 gr de saumon fumé
300 gr de saumon frais
1 citron
de l'aneth
1 brique de crème fraîche
quelques pommes de terre
un peu de mayonnaise
sel et poivre
quelques brins de ciboulette

Pour les pommes de terre a vous de voir la quantité (pour moi 8 pommes de terre moyennes) la mayonnaise sera au jugé.

Cuire les pommes de terre avec la peau à l'eau. Les refroidir, les éplucher et ensuite les couper en très petits dès et réserver.

Couper en très fines lanières les 2 saumons. Les faire mariner avec le jus de citron et l'aneth pendant 2 heures. Le citron cuira le saumon frais.

tartare_de_saumon1__800x600_

Au bout des 2 heures commencer par mélanger les pommes de terre avec de la mayonnaise puis incorporer les saumons. Bien malaxer le tout et mettre au frigo.

tartare_de_saumon2__800x600_

Préparer dans un ravier la crème fraîche avec sel et poivre, aneth et un peu de jus de citron.

Prendre un emporte pièce et le placer au centre de l'assiette. Le remplir de la préparation, tasser et le retirer aussitôt.

tartare_de_saumon3__800x600_

Poser autour du tartare un peu de crème et décorer de ciboulette

tartare_de_saumon4__800x600_

et régalez-vous car croyez moi cela est délicieux

nous en avons mangé encore le lendemain et cela était toujours aussi bon

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité