750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
28 juin 2010

Café liègeois à la vanille

Ce succulent dessert est facile à faire, mais combien délicieux. A Vienne l'on déguste aussi de succulents café liègeois.

Café Liègeois à la vanille

Le vrai café Liègeois se fait avec une glace au café, moi de très loin je le préfère avec une glace à la vanille, naturellement je ne fais jamais rien sans changer quelque chose.

La veille je fais du café assez fort que l'on mettra à refroidir et ensuite au frigo pour la nuit

et 1 heure avant de déguster je place la bouteille de café au congélateur afin qu'il se forme des petites paillettes. Mais il n'est pas nécessaire de mettre au congélateur. Si vous avez oublié pas de soucis.
Ne pas mettre trop longtemps au congélateur sinon vous allez retrouver de la glace ce qui n'est pas le but.
Il vous sera aussi possible d'utiliser comme moi 1 bombe de chantilly ou alors faire la chantilly maison.

Dans des grands verres mettre 1/2 verre de café froid
sur le café  2 boules de glace à la vanille
et par dessus compléter avec de la chantilly ( moi en bombe)
l'on pourra aussi saupoudrer de cacao sur la chantilly (moi j'avais oublié)
incorporer une paille et servir rapidement

(moi plus moyen de mettre la main sur les pailles j'ai donc mis une cuillère)
aujourd'hui comme par hasard et sans faire une prière j'ai mis la main dessus dans un tiroir. Et, pourtant avec Denis
nous avons ouvert et re ouvert ce tiroir pour chercher ces fameuses pailles. Comme quoi hein, rien de sert de s'énerver.

Bon allez on y va pour la photo


caf__liegeois2__800x600_

c'est pas beau ça ? et c'est terriblement bon en été

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité