750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
5 juillet 2010

Tarte au fromage et à la crème

Voici une autre recette de tarte au fromage que j'adore faire et, que je fais souvent. Elle est super bonne et très moelleuse. D'autant qu'elle est facile à faire. Et qu'aujourd'hui j'emploie de la pâte toute prête : la pâte feuilletée.

Moule de 28 cm

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
500 gr de fromage blanc a 30 %
500 gr de crème épaisse
4 oeufs
200 gr de sucre
70 gr de farine

Battre le fromage blanc avec la crème en y ajoutant les jaunes d'oeufs, le sucre et ensuite la farine
bien remuer tout cela.
Entre temps battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Incorporer les blancs dans la masse
et verser le tout sur la pâte

Faire cuire pendant 1 heure thermostat 200 °

DSCN5127__800x600_

photo prise - la tarte dans le four

DSCN5128__800x600_

Ouvrir le four et poser une grille sur la tarte et ensuite de suite la retourner à l'envers. Laisser pendant 10 minutes et, remettre la tarte à l'endroit sur une autre grille afin que la vapeur s'échappe et aussi pour ne pas ramollir la pâte. En restant sur une
grille la tarte sera toujours croustillante.

DSCN5129__800x600_

elle est pas restée longtemps entière

bonne journée

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité