750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
8 juillet 2010

biscuit aux courgettes

Pendant la période d'été les recettes seront occasionnelles et non journalières comme à l'habitude. Je ne pars pas non je serais là mais malheureusement le temps me manque pour tout faire.
Actuellement il y a les petits enfants en vacances chez mamie et, après ce sera notre tour de nous reposer quelques jours. Mais à la mi-août je serais à nouveau régulièrement présente.


Aujourd'hui je vous présente un biscuit extra aux courgettes. Oui oui il est extra vraiment. Tous les amis ainsi que mes amies de la peinture à qui j'ai présenté ce gâteau ont à l'unanimité adoré. Quand je présente ce gâteau je ne dis pas avec quoi il est fait sinon les gens font une drôle de tête et goûtent après. Ne rien dire et laisser goûter et quand vous entendez hum que cela est bon vous pouvez vous lancer. Même chose pour le gâteau à la carotte qui est extra, je vous donnerais la recette une autre fois.
Revenons à notre gâteau il a une couleur qui fera croire à un biscuit au chocolat, il est moelleux à souhait et se déguste sans modération Et, si vous ne dîtes pas ce qu'il y a dedans personne mais alors personne ne devinera

Biscuit aux courgettes

Ingrédients :

2 oeufs
300 gr de sucre
1 sucre vanille
125 ml d'huile
260 gr de courgettes épluchées et râpées ainsi que le jus rendu
60 gr de noisette moulues
2 cuillères à café de cannelle
2 grosses cuillères à soupe de cacao non sucré "soit van houten"
320 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique

à faire dans l'ordre et mélanger au fur et à mesure

beurrer un moule à manqué de 26 cm et verser la préparation que l'on passera au four pour 3/4 h sur 200°

à la sortie du four napper le gâteau de chocolat fondu et déguster

bisc_cour2__800x600_

bisc_cour__800x600_

la_tranche__800x600_

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances.

Publicité
Commentaires
J
Les noisettes peuvent être remplacées par les amandes. Le petit goût particulier de ce biscuit est produit par les noisettes ou amandes.<br /> Bisous a toi et à ton petit
M
J'ai tout sauf les noisettes, ça ira quand même si je le fait ou il faut vraiment les noisettes ???<br /> Bizzz et merci pour cette recette<br /> Minipouss
C
C'est vrai que les légumes râpés, c'est génial pour alléger un gâteau mais c'est sûr, il ne faut pas le dire, chut !
G
Coucou Josiane,<br /> <br /> Je testerai un jour ce gâteau, il n'est pas trop riche ! je vous souhaite de passer de bons moments avec vos petits et aussi d'avoir un peu moins chaud.<br /> <br /> Bises, Martine
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité