750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
16 juillet 2010

Biscuit au vin blanc



Ce biscuit est très bon, très léger et si facile à faire. Un peu de matériel, une petite main d'enfant pour battre et le tour est joué.
Il faut bien occuper les enfants non et, mon petit fils adore faire les gâteaux. Il adore aussi les manger. Alors ce matin atelier cuisine.


Biscuit au vin blanc

Ingrédients :

3 gros oeufs ou 4 petits
200 gr de sucre
1 sucre vanille
1 verre d'huile (pas d'huile d'olive)
1 verre (le même) de vin blanc moelleux
300 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
au choix soit : le laisser nature soit l'aromatiser d'1 zeste de citron

Dans un saladier battre en mousse quelques minutes les jaunes des oeufs ainsi que les sucres
y ajouter ensuite l'huile et continuer à battre et incorporer en 3 fois le verre de vin blanc. Ajouter ensuite la levure et farine ainsi que les zestes si vous avez choisi cet arôme.

Battre en neige bien ferme les blancs avec une pincée de sel. Et, incorporer les blancs dans la masse

Beurrer un moule y verser la pâte (moi je verse une partie de la pâte et je dispose sur cette partie du Nesquik et je verse ensuite le reste de pâte)

Enfourner four froid pendant 3/4 h à 180 °

Piquer le gâteau avec un couteau pour voir s'il est cuit au centre
Le mettre sur une grille pour refroidir et parsemer de sucre glace

biscuit_vin_blanc__800x600_

biscuit_vin_blanc2__800x600_

ah bon encore une petite dernière de plus près

biscuit_vin_blanc3__800x600_

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité