750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
16 août 2010

Clafoutis aux abricots

Je m'étais fait une promesse en vacances et elle a éclaté en mille morceaux suite à une envie irrépressible de gâteau. Mais en vacances il y avait la chaleur et l'envie de pâtisserie n'était pas au rendez-vous.Donc me revoilà partie dans la farine, le sucre etc.. bref tout ce qui apporte une bonne odeur dans la maison. Donc un bon clafoutis de saison. C'est un clafoutis qui est savoureux et qui est en plus excellent. Nous avons terminé de manger les restes le soir et, il était toujours aussi savoureux.
J'ai tiré ce clafoutis du livre de Christophe Felder mais je n'ai pas ajouté de pralinoise afin de conserver le bon goût des abricots.

En tout cas c'est délicieusement régressif !!!!!

Clafoutis aux abricots

Les ingrédients pour 6 personnes :

3 oeufs entiers
150 gr de sucre
60 gr de maïzena
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
250 ml de lait
250 ml de crème fraîche liquide
600 à 700 gr d'abricots mûrs
1 cuillère de beurre ou 30 gr
un peu de cassonade pour saupoudrer à la sortie du four (facultatif)

four préchauffé à 180°

Dénoyauter les abricots et couper en deux. Faire revenir dans une poêle le beurre y ajouter les abricots et les 2 sachets de sucre vanillé. Cuire cela pendant 5 minutes en les retournant.

Beurrer le plat à gratin et y étaler les abricots.

DSCN5306__800x600_

Dans un saladier y mettre les oeufs, le sucre, le sel et la maïzena. Battre au mixer un peu en y incorporant la crème et le lait. Mixer quelques minutes.

Verser la préparation sur les abricots et faire cuire au four pendant à peu près 40 minutes à 45 minutes.

A la sortie du four saupoudrer un peu de cassonade et servez cela tiède

DSCN5307__800x600_

et alors là régalez-vous

Publicité
Commentaires
M
avec des abricots, voilà un clafoutis des plus séduisant...<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité