cette tarte sent bon la simplicité, idéale à l’heure du goûter elle vaut vraiment le coup de l'essayer et ensuite de l'adopter. Dans le temps dans les fermes pour utiliser la crème et les oeufs les femmes faisaient cette tarte. Oui oui je sais il faut pas avoir de cholestérol mais une fois n'est pas coutume quoi. Enfin vous voulez la recette !!!

Ma copine appelle cette tarte "la tarte à rien dessus" parce qu'elle estime qu'il n'y a pas grand chose dedans. Vous vous jugerez par vous-même.

La tarte à rien dessus ou tarte à la crème


Pour la pâte vous prendrez la pâte que vous voulez. Soit une pâte brisée, soit une pâte feuilletée, soit une pâte sablée. J'ai déjà tout essayé mais ma préférence va à la pâte brisée. Question de goût simplement.

Ingrédients pour une tarte de 26 cm

Quand on me donne une recette soit je rajoute le petit plus soit j'enlève le petit trop. Je suis incapable de suivre les indications et, il me faut toujours mettre ma touche. Dans cette tarte j'ai rajouté des fruits. Et je vous assure que ce petit plus est hum un régal. Aujourd'hui donc j'ai rajouté des tranches de pêches fraiches. Pour l'avoir déjà fait avec des poires je peux dire que cela est tout aussi bon. Il faut vous l'avez compris un fruit bien mûr et non ferme comme les pommes.

1 gros pot de crème épaisse ou 2 briques de crème 1/2 à 12 % (cela marche aussi) soit l'équivalent de 300 gr de crème
4 gros oeufs
du sucre à votre goût
1 sucre vanillé
quelques tranches de "aujourd'hui" pêches

bien mélanger le tout dans un saladier, fouetter un peu avec le fouet à main et verser l'appareil sur le moule garni de tranches de fruits.

Enfournez pour 1/2 h à 200

DSCN5261__800x600_

DSCN5262__800x600_

DSCN5263__800x600_

DSCN5267__800x600_

une petite dernière juste pour le plaisir

DSCN5268__800x600_

Elle est pas belle cette tranche ?