750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
19 août 2010

Petits feuilletés aux saucisses et croutons au gril

Voici la recette des petits feuilletés que j'avais fait lors de l'invitation d'amis un soir dans le sud. J'avais promis la recette la voici.
C'est simple, facile, vite fait  et pourtant cela se mange rapidement. Juste le temps de parler et plus rien dans l'assiette.

Petits feuilletés aux saucisses

et croutons au gril


Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée
1 sachet de saucisses "knacki"
1 jaune d'oeuf pour badigeonner
et des graines de sésame pour parsemer ce que je n'avais plus et que je regrette pour le côté gustatif

donc dérouler la pâte et l'étaler à nouveau avec le rouleau de façon a avoir un carré et des bandes fines
plus la pâte feuilletée est fine meilleur cela est

DSCN5284__800x600_

découper des rectangles de pâte de 5 cm de largeur à peu près sur toute la longueur  et poser  1/2 saucisse sur une moitié de la bande (voir la photo)

DSCN5285__800x600_

ensuite replier la pâte sur la saucisse et tourner les bouts afin de former un bonbon

DSCN5286__800x600_


DSCN5287__800x600_


DSCN5289__800x600_

badigeonner d'un jaune d'oeuf brouillé les feuilletés parsemez si vous avez de graines de sésame et enfournez pour 30 minutes four préchauffé sur 200° et servir
ils ne sont pas terribles  j'étais pressée mais ils étaient super bon

DSCN5297__800x600_


Pour les croutons

découper des rondelles dans une baguette
écraser la crème de roquefort société avec un peu de crème fraîche avec une fourchette et garnir le pain
soit pour 1 pot de crème roquefort il faudra la valeur 1 bonne cuillère à soupe de crème
Il ne faut pas que cela soit liquide pour l'étaler

DSCN5296__800x600_

enfourner sous le gril du four pendant 5 minutes et dégustez

DSCN5298__800x600_

cela croque sous la dent et cela est vraiment savoureux

bonne journée



Publicité
Commentaires
M
je fais des feuilletés saucisses avec mes petits enfants, ils adorent me donner un coup de main pour les faire...<br /> et il faut que j'essaie les petits croutons de cette façon, ça me parait bien sympathique <br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité