750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
20 août 2010

Glace aux mûres

Actuellement c'est la saison des fruits et aussi les mûres qui apparaissent et, vont faire le bonheur des glaces et des tartes. Voici la recette d'une glace aux mûres plus que délicieuse. Depuis 2 ans j'ai déjà essayé maintes recettes et, pourtant je reviens toujours à ma recette initiale qui est délicieuse et en plus non négligeable, très facile à faire. Cette glace est onctueuse et le goût des fruits est nettement prononcé. On peu aussi réaliser cette glace avec des framboises et pour l'avoir réalisée plusieurs fois je peux vous assurer qu'elle ne reste pas longtemps dans le congélateur.

Glace aux mûres

Ingrédients :

500 gr de jus de mûres
200 gr de sucre
150 gr de crème (pour moi  la crème à 12 % en brique)

Peser à peu près 1 kg de mûres et les mettre dans le blender pour obtenir une purée que l'on passera à travers une grille pour en obtenir 500 gr de jus. Les pépins sont désagréables pour nous.

Mélanger le jus obtenu avec le sucre et le crème et passer le tout en sorbetière jusqu'à la consistance désirée.

Cette glace se garde très bien au congélateur quelques mois.

Pour réaliser cette glace sans sorbetière procéder de la même manière mais en mettant la crème en chantilly. Verser dans un bac et mettre au congélateur. 1 heure après la sortir du congélateur et la remuer afin d'éviter les cristaux. Refermer et remettre au congélateur.

DSCN5321__800x600_

Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
il faut absolument que j'essaie ta recette car j'adore les mûres sous toutes ses formes
C
miam, miam....<br /> <br /> bisous
M
chez moi elle pointe juste le bout de leur nez, alors pas pour tout de suite, mais je garde cette recette sous le coude, enfin si j'en ai assez pour en faire ...<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité