750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
23 août 2010

Tarte à la tomate et anchois

Nous étions invités à prendre l'apéro chez des amis ici dans notre village. Ce n'était plus un simple apéro mais un apéro dinatoire. Et notre amie Véro avait présenté une tarte à la tomate genre pissaladière qui était fameuse. Bisous Véro et encore merci. Et, encore bien d'autres choses aussi bonnes les unes que les autres. Cette tarte à la tomate nous la mangeons le soir avec une salade. Mais en apéro elle était extra. Je vous livre ici la recette. Elle est facile et franchement ne passez pas à côté de cette recette. 

Tarte à la tomate et anchois


Ingrédients :


1 pâte brisée en bloc que l'on étalera (elle est bien meilleure que la pâte à dérouler et vous pourrez l'étaler un peu plus épaisse)
3 tomates (approximativement)
herbes de provence
très peu de sel et poivre
1 petit bocal d'anchois
des olives noires
3 oignons en lamelles que l'on aura fait revenir à l'huile d'olive dans une poêle pendant 5 minutes

Sur la pâte étalée y mettre des herbes de provence, des rondelles de tomates, un peu de sel et poivre et encore des herbes de provence les oignons revenus, des anchois (mais pas trop) et quelques olives noire.

DSCN5322__800x600_

encore une juste pour le plaisir

DSCN5324__800x600_

passer la tarte au four pendant 1/2 heure à 200 et régalez-vous franchement

 

Publicité
Commentaires
D
Elle est bien belle cette tarte avec une belle garniture !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
G
j'adore quand les oignons restent en lamelles comme sur ta recette ! la garniture me plait beaucoup
C
elle est très belle ta tarte....et bon anniversaire...<br /> <br /> bisous
C
originaire du var j'adore cette tarte
N
Humm..cette tarte est parfaite pour un apéro ou un p'tit repas léger :)
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité