750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
25 août 2010

Courgettes à la crème

Voici la recette d'un plat de légumes que j'avais servi lors de mon repas samedi. Cette recette est simple, rapide à faire et combien délicieuse. Elle accompagne toutes les viandes grillées. N'hésitez pas, vous serez surpris. Cette recette n'est pas d'aujourd'hui, elle m'avait été procurée par Thérèse une amie qui cuisinait à l'époque pour toutes ses copines et nous nous régalions.  Aujourd'hui elle ne cuisine plus trop, elle se prélasse à Singapour. Alors thérèse tu recommenceras à cuisiner ? Bah tu as raison profite va.

Pour moi il s'agissait naturellement des courgettes de mon jardin. Il faut dire qu'actuellement je n'ai plus trop de temps devant moi pour éditer des recettes, parce denis récolte, récolte et moi je dois faire les conserves des haricots et autres légumes. Enfin,  je me dis que tout est bio alors il faut bien profiter de ce que l'on récolte n'es ce pas.


Courgettes à la crème



Ingrédients :

4 ou 5 belles courgettes
4 belles échalotes
1 morceau de beurre
sel et poivre
1/2 brique de crème allégée

DSCN5330__800x600_

Laver, essuyer les courgettes et les râper ceci avec la peau. Faire suer un bon morceau de beurre (surtout pas d'huile) dans une poêle avec les échalotes coupées menus. Ajouter les courgettes que l'on aura pressées dans les mains rapidement pour en extraire le jus. Saler et poivrer. Mijoter cela à peu près 10 minutes. Les courgettes doivent être moelleuses et ensuite incorporer la crème. 

Voilà c'est tout et c'est tout bon

DSCN5331__800x600_

Vous pouvez préparer ce plat le matin et réchauffer au micro-ondes

bonne journée

Publicité
Commentaires
C
la courgette chez nous on adore sous toutes ses formes et ce plat j'aime beaucoup ça rend la courgette encore plus douce en bouche
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité