750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
26 août 2010

Dorade à la Portugaise

J'ai acheté 2 belles dorades royales et j'ai voulu changer en la cuisant au four au lieu de mettre les dorades sous le grill comme à mon habitude. Grand bien m'en a pris elles étaient fameuses. Vous jugerez par vous-mêmes avec les photos. Elles étaient copieuses mais je dois avouer que nous avons quand même terminé notre plat. Cette recette m'est arrivée par une amie. Mais l'on retrouve aussi cette recette sous l'intitulé de "Alose à la Portugaise" Je le sais pour avoir fouillé sur différents blogs. Et avec des tomates du jardin ce plat été très parfumé.


Dorade Royale à la Portugaise


Ingrédients :

2 belles dorades
7 grosses tomates
3 gros oignons
1 bonne poignée de champignons (j'en ai toujours dans le congélateur)
1 petite bouteille de vin blanc
3 ou 4 branches de persil
quelques noisettes de beurre
sel et poivre
thym

Faire dans le fond d'un plat à gratin un lit avec les 3/4 des tomates coupées en rondelles. Eparpiller sur les tomates des rondelles d'oignons et de persil haché et le thym. Y poser le poisson. Recouvrir avec le reste de tomates et oignons. Ajouter les champignons coupés en lamelles, le vin blanc ainsi que quelques noisettes de beurre sur le dessus. Bien Assaisonner.

DSCN5315__800x600_

DSCN5316__800x600_

DSCN5317__800x600_

Poser votre plat sur le feu et faire cuire 10 minutes. Ensuite enfournez pendant 30 minutes sur 180 à 200°

DSCN5318__800x600_

DSCN5319__800x600_

DSCN5320__800x600_

Publicité
Commentaires
C
j'aime énormément le poisson et ta dorade a l'air bien bonne préparée ainsi, bizz
L
la dorade cuite ainsi doit être délicieuse et bien savoureuse! une belle recette! bises
M
voilà une belle recette, avec les tomates du jardin, pour leur apporter le petit plus...<br /> bravo et bonne journée
M
voilà une belle recette, avec les tomates du jardin, pour leur apporter le petit plus...<br /> bravo et bonne journée
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité