750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
31 août 2010

Cheese cake au caramel

j'avais promis la recette du cheese cake et bien la voici. Il est tout en douceur, délicieux vraiment et ce caramel dessus lui confère un goût unique. Je ne sais plus sur quel blog j'avais eu cette recette que j'avais comme à mon habitude un peu modifiée.
Il ne faut pas servir des grosses parts pour pouvoir l'apprécier, mais des petites et on en redemande toujours.  2 jours après il sera toujours aussi fondant. Moi je dois me motiver pour ne pas aller sans arrêt dans le frigo.

Cheese cake au caramel

Prévoir un moule de 24 cm à charnière  -  préchauffage du four a 200°
une cuisson de la couche biscuitée de 10 minutes à 200°
une cuisson ensuite avec la crème de 10 minutes à 200° et Baisser la température pour 1 heure à 100° pour ne pas le sortir du four jusqu'à ce qu'il soit froid. Ensuite le mettre au réfrigérateur pour la nuit.

Ingrédients :

 

1 paquet de spéculoos et 70 gr de beurre fondu
800 gr de fromage philadelphia
150 gr de sucre
2 citrons juste les zestes
1 cuillère d'extrait de vanille
4 oeufs
125 gr de crème liquide


Le caramel :

 

 80 gr de sucre
10 cl de crème liquide
40 gr de beurre
2 pincées de fleur de sel

Préparation :

Mettre les biscuits dans un sachet congélation, fermer le sachet et, taper dessus avec le rouleau à pâtisserie afin d'avoir des miettes. Incorporer le beurre fondu.

Beurrer le moule à charnière et disposer au fond du moule un disque de papier sulfurisé. Tapisser le fond avec les biscuits en tassant avec les doigts ou avec le fond d'une tasse ou d'un verre. Et là enfourner 10 minutes comme précisé ci-dessus.

Entre-temps battre au mixer (moi dans le kenwood) le fromage, la crème, les oeufs, zeste de citron, extrait de vanille et le sucre. Faire tourner 5 minutes afin de tout assouplir et d'obtenir la texture d'une mousse.

Verser cette préparation sur la couche biscuitée cuite et enfourner pour 10 minutes à 200° ensuite à 100 pendant 1 heure. Ne pas le sortir du four tant qu'il n'est pas froid.

le lendemain matin préparer le caramel que l'on coulera sur le gâteau et remettre au frigo jusqu'à dégustation.

Préparation du caramel :

Mettre le sucre à chauffer doucement dans une poêle quand le sucre devient couleur brun clair ajouter d'un coup la crème chaude et continuer à remuer jusqu'à ce que le caramel fonde complètement. Incorporer le beurre et le sel.

DSCN5343__800x600_

DSCN5339__800x600_

DSCN5340__800x600_

Bonne journée

Publicité
Commentaires
J
Oui Martinemenu ce cheese cake est un pur régal bisou a toi<br /> <br /> Ciorane, le glaçage au caramel est mon petit plus mais je n'ai pas regretté ainsi que mes invités tellement cela est encore plus gourmand bisous
C
Un glaçage au caramel qui rend ce cheesecake divinement gourmand et si beau.
M
aie aie aie Josiane, que ce doit être bon un truc pareil !! jamais mangé ni fait de Cheese Cake même si souvent entendu parler. Faudra que je tente un jour, bizatoi.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité