750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
22 septembre 2010

Gratin provencal à la bolognaise

Un plat complet que l'on servira avec des frites. Il est original et nous nous régalons à chaque fois. Complet avec les légumes, la sauce et la viande. Je ne m'étendrais pas en vous communiquant à nouveau la recette de la sauce tomate. Voir mon article du 6/5 les cappellettis à la sauce tomate pour avoir la recette de la bolognaise maison. Dans laquelle nous ajouterons encore les légumes.

Moi je fais souvent plusieurs plats et je congèle. Pratique certains jours non.

Gratin provencal à la bolognaise


Ingrédients :

sauce bolognaise
1 poivron
2 courgettes
2 ou 3 tomates
sel et poivre
gruyère
herbes de provence

Mettre les ingrédients pour la bolognaise et la mettre à cuire. Nous savons tous que la bolognaise doit en moyenne cuire pendant 2 bonnes heures. Ce qui est le minimum. Ajouter dans la bolognaise que l'on mettra à cuire le poivron coupé en morceaux. Au bout d'une heure de cuisson y ajouter 1 courgette coupée en morceaux et laisser à nouveau cuire.
La sauce ne doit pas être trop liquide.

DSCN5367__800x600_

Dans un plat à four verser la préparation et ajouter dessus l'autre courgette coupée en rondelles ainsi que les tomates coupées aussi en rondelles. Sel et poivre herbes de provence et gruyère.

DSCN5384__800x600_

DSCN5385__800x600_

Enfourner pour 3/4 h et servir avec des frites.

DSCN5387__800x600_

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Une bonne sauce provençale maison je devrais pouvoir la refaire j'ai pas mal de poivrons au jardin cette année.<br /> Pour mon gâteau aux fraises et framboises je pense que tu peux mettre des framboises congelées, la saison étant terminée.<br /> Bonne journée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité