750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
30 septembre 2010

Cuajada salée courgettes, chèvre et curry

En faisant un petit tour sur les blogs je suis tombée sur la recette de la cuajada. J'ai donc voulu à mon tour réaliser cette quiche. J'ai trouvé la cuajada salée chez Eol ensuite chez lolo et sa tambouille et elles disaient que cela était un vrai délice. Je me suis donc empressée de réaliser cette quiche. Et, nous avons encore pas mal de courgettes au jardin. Il faut donc faire preuve d'imagination pour varier les recettes afin d'utiliser au mieux ce légume. La texture de la cuajada est entre le flan et le clafoutis hummm! je répète un vrai délice.

allez vite la recette de la

Cuajada salée courgettes, chèvre et curry

Pour 6 personnes (ou 4 c'est trop bon!!!) :  

    - 2 pots de fromage blanc  

    - 2 oeufs  

    - 2 pots de farine  

    - 2 pots de lait  

    - 1 grosse courgette ou 3 petites  

    - 1/2 bûche de chèvre  

    - 1C à soupe de curry en poudre  

    - 1C à soupe d'huile d'olive  sel et poivre

 

     

    Préchauffer le four à 180°C.  

    Dans une poêle faire revenir la courgette coupée en petits dés dans  l'huile d'olive avec le  curry.  

   

Couper la bûche de chèvre en morceaux.  

    Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs entiers, le lait et la farine.  

   

Ajouter les courgettes revenues et les dés de chèvre.  

    Verser le tout dans un moule en silicone ou un autre moule mais alors beurré et faire cuire pendant 40 minutes à 180°C.

DSCN5448__800x600_

DSCN5449__800x600_

DSCN5450__800x600_

Mais alors qu'es ce que c'est bon

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
En effet, comment résister ? C'est très appétissant...les photos sont alléchantes :)
L
Je ne connaissais pas cette recette. Merci de me l'avoir fait découvrir. Je la testerai car tes photos me donnent envie d'en manger une grosse part!<br /> Bonne fin de dimanche. Pour nous, c'esr repos à la maison.... <br /> Bisous à tous les deux.<br /> Françoise.
L
Je ne connais pas du tout...<br /> mais ça doit être bon.<br /> Bonne soirée<br /> Elise
B
Je ne l'ai jamais essayée sous forme salée. Merci pour le partage.
M
je viens de découvrir le cuajada!!!<br /> belle surprise<br /> bonne journée<br /> Minoux
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité