750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
11 octobre 2010

Délices aux framboises

Aujourd'hui une petite délicatesse. Ces petits fours sont à tomber. J'avais réalisé cela dans des moules à muffins parce que j'étais pressée et, que j'avais de la visite. Mais la prochaine fois je réaliserais ces petits délices dans des moules encore plus petits que les moules à muffins. Et, même si je suis pressée le travail sera le même.Surtout si je décide de faire un café gourmand.  Il me restait encore des framboises dans notre jardin et, je voulais utiliser ma petite récolte. Bien entendu nos framboisiers ne donnent plus comme le mois dernier, mais cela est quand même bien agréable d'aller faire une toute petite récolte tous les 2 jours. Cette recette a souvent été réalisée par ma maman pour notre joie.

Délices aux framboises


Ingrédients : pour 6 muffins

 

2 blancs d'oeufs
100 gr de poudre d'amandes
50 gr de sucre glace
50 gr de noix hachées ou moulues grossièrement
50 gr de sucre
des framboises

Monter les blancs en neige et continuer de battre en ajoutant les 50 gr de sucre. Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et les noix. Incorporer les blancs dans ce mélange.
Entre temps écrasez avec une fourchette les framboises.
Beurrer les moules et y déposer un peu de pâte puis un peu de framboises écrasées et ensuite recouvrir avec de la pâte. Vous devez avec ces proportions obtenir 6 moules à muffins.

Faire cuire 30 minutes à four 150/160 (pour moi départ four froid)
Il ne faut pas que les délices brunissent trop. Donc à surveiller
et pas comme chez moi au bout de 22 minutes coupure de courant.

Refroidir 5 minutes et démouler délicatement et poser sur une grille.

DSCN5475__800x600_

DSCN5477__800x600_

DSCN5478__800x600_

Publicité
Commentaires
A
cette recette à l'air absolument délicieuse, j'en veux!!!
V
Une maman certainement heureuse par toutes ces saveurs gourmandes et colorés. Merci pour le compliment venant d'un blog comme le tien il me touche particulièrement. Biz cordiale
V
Si c'est aux framboises, ce sera un régal pour moi! Pour les recettes en général, je ne change jamais les données, y compris pour les brioches!<br /> Bisous
B
Des petits gâteaux qui portent bien leur nom!
M
une douceur bien réconfortante<br /> Bonne soirée <br /> Minoux
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité