750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
28 octobre 2010

Pain perdu

Les anglais raffolent de ce plat. Et pourtant rien de bien spécial que ce pain perdu. Quelques ingrédients que l'on a, à la maison et le tour est joué. Un dessert pour un soir quand il fait froid que les enfants et adultes apprécient beaucoup. Il me restait du pain que je ne voulais pas jeter et voilà c'était parti pour un :

Pain perdu

Ingrédients : pour 1 plat de 2 personnes (gros mangeurs)

3/4 d'une baguette rassie
du sucre de la vergeoise (le sucre sera au jugé et l'on goûtera)
2 oeufs
1/2 sachet de pudding vanille
des raisins secs (1 cuillère à soupe bombée)
1 pomme
1 poire
500 ml de lait (pas tout à fait)

couper la baguette en petits morceaux et enlever un peu de mie, mettre les raisins secs dans le récipient et jeter dessus le lait bouillant. Attendre un petit peu et remuer avec les mimines propres ensuite ajouter les oeufs entier, le pudding; la pomme coupée en petits morceaux ainsi que la poire et prendre 1 cuillère pour tout remuer.
Beurrer un plat à four et y déposer la masse.

DSCN5502__800x600_

Passer le plat au four pendant 35 minutes à 200 degrés
ce dessert se déguste tiède ou froid coupé en morceaux le lendemain

DSCN5503__800x600_

Publicité
Commentaires
M
c'est une découverte pour moi!!<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
J
et voilà c'est reparti, comment veux-tu que je maigrisse, ça à l'air dêtre tellement bon, enfin je vais essayer d'être raisonnable!!!<br /> bisous.
J
et voilà c'est reparti, comment veux-tu que je maigrisse, ça à l'air dêtre tellement bon, enfin je vais essayer d'être raisonnable!!!<br /> bisous.
N
Comme ça je ne connaissais pas , original !! S'est l'heure du petit dej' ... j'arrive !!<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité