750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
8 novembre 2010

Flammenkuche

J'avais invité des amis et éternelle question que faire à manger surtout que l'envie de cuisiner actuellement n'est toujours pas revenue. Mais voilà j'ai ramené les petits enfants, mis en ordre la maison, le linge et surtout les papiers du bureau. Alors maintenant que je vois un peu plus clair je vais reprendre mes activités. Oui mais entre les invitations que nous honorons actuellement je trouverais quand même le moyen de mieux m'appliquer sur le blog. Alors, revenons à nos moutons. Donc je disais que j'avais de la visite et nous avons voulu faire plaisir en allumant le four à bois de la cuisine d'été pour y faire cuire des flammenkuches. Nous faisons de temps en temps fonctionner le four soit pour y cuire des poulets ou des pizzas, mais toujours quand nous avons de la visite. Les flammes sont excellentes mais il y a aussi le folklore du four qui joue aussi son rôle. Et nous voilà tous installés autour de la table en attendant de déguster ces petites :

FLAMMENKUCHE


En temps ordinaire je fais moi-même ma pâte. Car il s'agit d'une pâte à pizza étalée le plus finement possible. Mais là non une amie m'avait ramené les pâtes faite en Alsace par un boulanger. Il ne restait plus que de congeler les pâtes crues. Et, surtout décongeler les pâtes 10 minutes avant de garnir.

Ingrédients pour 8 flammes :

1 grand pot de crème épaisse
3 paquets de lardons allumettes
3 gros oignons
sel poivre
1 filet d'huile d'olive
1 pincée de noix de muscade

Préparer la crème en la mettant dans un récipient avec le sel, poivre, la muscade et le filet d'huile d'olive.

Etaler sur 1 pâte avec la cuillère à soupe un peu de crème, un peu d'oignons coupés en rondelles fines et une petite poignée de lardons.

Enfourner sur une plaque ou sur la pelle du four

DSCN5609__800x600_

DSCN5605__800x600_

DSCN5608__800x600_

DSCN5607__800x600_

et déguster rapidement

DSCN5613__800x600_

Nous nous sommes régalés et en prime le four avait chauffé toute la pièce. Quelquefois après les flammes aux lardons, je fais aussi des flammes aux pommes.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
L
Comme Minoux : quelle chance d'avoir un four à pain !<br /> Cath
M
quelle chance d'avoir un four à pain !!<br /> bonne soirée<br /> minoux
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité