Voici un petit régal que j'ai déjà réalisé plusieurs fois. Je ne sert pas cela spécialement en dessert mais après le café pour le petit plus ou alors j'ajoute ces fruits sur une assiette pour en faire un café gourmand. J'avais pris cette recette il y a déjà un bon moment sur le site de : http://lacath.canalblog.com/archives/2009/05/07/13635600.html et comme j'avais de la visite samedi soir j'en ai profité pour réaliser cette petite recette. Verdict : super bon

Pruneaux et abricots séchés aux épices

Ingrédients pour 6 personnes :

1 sachet de pruneaux
150 g d'abricot secs
2 bâtons de cannelle
3 étoiles de badiane
125 ml de rhum ou schnapps à la mirabelle "ce que je préfère"
1 litre de jus d'orange fraîchement pressé
zeste d'une orange

Dans un saladier qui passera au micro-ondes réunir tous les ingrédients. Les fruits sont recouverts de liquide.

pruneaux__800x600_

Couvrir d'un film percé d'un trou avec le couteau et passer cela au micro-ondes puissance maxi pour porter le tout à ébullition. Ceci pendant à peu près 8 minutes. Et recommencer en mettant encore pendant 5 minutes à puissance moyenne. Oublier le saladier dans le micro-ondes jusqu'à ce que tout soit revenu à température normale.

Passer cette préparation au frigo et servir quand cela est bien froid. Délicieux même quelques jours après et moi j'en conserve toujours un peu pour déguster cela à une autre occasion.

 pruneaux3__800x600_

On peu aussi réaliser cette recette sans alcool.

Cette soirée là,  nous avons dégusté en plus  des petits sablés au comté en apéro, une soupe de carottes aux épices douces, des flammes aux lardons et des flammes aux pommes. Soirée sympa, conviviale et très agréable.