Chez nous il est de tradition de nous activer devant nos fourneaux pour faire une multitude de petits fours pour Noël. Donc le mois de décembre moi je fais pleins de sortes de ces petits biscuits tradition de Lorraine et d'Allemagne et, je remplis mes boites afin d'en faire des petits sachets que j'offre et bien entendu que nous dégustons avec le café de midi. J'avais pas trop le temps actuellement d'en faire mais bon maintenant que j'ai commencé je vais plus m'arrêter.  On commence par les sprits.

Spritz à la noix de coco

Ingrédients : pâte à faire la veille et la mettre au frais mais pas au frigo

Cuisson : 10 minutes au four sur 200 chaleur tournante pour 2 plaques
               10 minutes au four sur 190 chaleur tournante pour 1 plaque

 

1 kg de farine
2 sucres vanillés
500 gr de sucre
125 gr de noix de coco
6 oeufs ( dont 2 entiers et 4 jaunes)
500 gr de beurre
1 pincée de sel

Dans le bol du kenwood mettre le beurre et les sucres et bien battre y ajouter les oeufs, le sel, noix de coco et farine.
Facile avec le kenwood la machine fait tout le travail.
à la main : sur un plan de travail commencer par y mettre la farine et ensuite tous les ingrédients et travailler la pâte
La pâte doit être encore un peu collante ne pas rajouter de farine

Ensuite il faudra la machine à viande pour réaliser les petits fours avec adaptateur pour petits fours

machine_sprtiz2__800x600_

ou comme moi maintenant l'adaptateur du kenwood

machine2__800x600_

Mettre une portion de pâte dans la machine à hacher la viande équipée de l’embout désiré, et au fur et à mesure que la pâte sort, poser les petits morceaux ainsi obtenus sur la plaque. Mettre au four durant environ 10 minutes. La cuisson variant suivant le four utilisé, il convient de se baser sur la première fournée pour cuire les suivantes

spritz1__800x600_

sprtiz2__800x600_

Les Spritz doivent avoir une couleur très claire, être à peine dorés sur les arêtes pour être parfaits au goût. Pendant qu’une fournée cuit, en préparer une autre. Faire refroidir 1 bonne heure avant d’entreposer dans une boîte métallique hermétique. Compter 2 heures pour cuire l'ensemble de la fournée.

sprtiz3__800x600_

Pour finir... Il est indispensable d'utiliser la machine indiquée et les embouts correspondants (en vente en quincaillerie ou sur le net). Toutefois, vous pouvez les mouler avec un emporte-pièce à la façon des sablés, mais le goût après cuisson ne sera pas tout à fait identique.

Bonne journée