Qui n'a pas encore mangé un strudel aux pommes. Alors il faudra y remédier rapidement. Ce dessert est fabuleux. Tout en douceur, pas lourd, un régal quoi. Je faisais le strudel comme je l'avais toujours vu faire avant avec de la pâte feuilletée, mais en allant chez des amis en roumanie j'ai adopté une autre technique en voyant mon amie faire le sien. Et, cette façon de faire ne me lâche plus. Aujourd'hui, je voudrais vous faire profiter de ce succulent dessert très moelleux, très tendre et très fondant. Essayez-le et vous l'adopterez comme moi. En tout cas Denis et moi nous nous sommes régalés. Mais j'ai l'impression de me répéter en disant cela. Soit j'aime tout, soit je suis une fine bouche. Mais ne croyez pas, je n'aime pas tout. Allez on passe à cette fameuse recette de :

Strudel aux pommes


Ingrédients : Pour 6 personnes

1 sachet de feuilles de brick
4 grosses pommes  "golden" pour la tenue
1 poignée de raisins secs blonds
1 sucre vanille
3 cuillères à soupe de sucre (pour moi sucre roux et sucre muscovado)
3 cuillères à soupe d'amandes concassées ou hachées (pas en poudre)
1 belle noisette de beurre

1 cuillère à café de cannelle

1/2 verre d'eau avec un sucre vanille dedans et un peu de sucre

Dans une poêle fondre doucement une belle noisette de beurre et y faire revenir les pommes coupées en lamelles un peu épaisses ainsi que le sucre. Retourner délicatement les pommes pour les faire revenir de l'autre côté. Ceci pendant à peu près 5 minutes.

strudel1

Commencez par ouvrir le sachet de feuilles de brick et poser sur du papier sulfurisé 2 feuilles (badigeonner avec un peu de beurre fondu la feuille de brick. Poser sur ces feuilles 2 autres feuilles de brick et re badigeonner de beurre fondu et recommencez à nouveau ce qui donnera en tout 6 feuilles de brick.

strudel2

Disposez les pommes sur les feuilles de brick, parsemez de raisins secs et d'amandes concassées et fermer les feuilles en roulant la pâte.

strudel3

Disposez le strudel dans un plat à four

strudel4

enfournez pendant 40 minutes à 180 - 190 degrés chaleur tournante (pour mon four)

strudel5

au bout de 40 minutes lorsque le strudel est déjà bien doré, jetez sur le strudel le verre d'eau avec le sucre et enfournez à nouveau pendant 5 minutes en augmentant un peu la puissance du four.

strudel6

sortir le strudel du four et attendre 20 minutes avant de le déguster

strudel7

les feuilles de brick sont croustillantes, les pommes à point juste fondante et rien que de le voir j'en mangerais bien à nouveau

et  cela ne vous donne pas envie alors !!!

strudel8