750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
14 décembre 2010

Couronne de saumon

Voilà une recette que je fais lors de grandes occasions et surtout avec un nombre de personnes. Cette recette est un succès. Tout en douceur, un régal de saveurs, du velours dans la bouche. J'avais vraiment gardé cette recette jalousement dans mon classeur. Aujourd'hui a vous de profiter de cette recette. Les fêtes approchent et peut être voici votre entrée.

Couronne de saumon


Ingrédients pour 12 personnes :

Prévoir un moule à savarin. Préparation  la veille

et cuire 1 heure au four 180

Quand les invités arrivent passer cela au four mais au bain-marie

démouler sur un plat de service sur l'évier car du jus va s'écouler

servir avec des crevettes et fleurons et salade et sauce hollandaise dans laquelle on y ajoute de la crème liquide

500 gr de pavés de saumon
2 sachets de filets de sole congelés
150 gr pistaches
4 blancs battus en neige
200 gr de crevettes
150 gr de crème fraîche épaisse
2 briques de sauce hollandaise plus un peu de crème
sel et poivre

Prévoir : crevettes fraîches et des fleurons

Commencer par la mousse:

mixer 500 gr de pavés de saumon avec 125 gr de filets de sole, 150 gr de crème fraîche,sel et poivre. Disposer la préparation mixée dans un grand ravier et, y ajouter les 4 blancs battus en neige, les  200 gr de crevettes cuites et 150 gr de pistaches. Remuer le tout.

beurrer le moule à savarin et mettre du papier alu qui dépasse bien du moule. Garnir de filets de sole entier ainsi que sel et poivre en laissant dépasser les extrémités des filets.

remplir de mousse et replier les extrémités des filets de soles sur la mousse.

Couvrir de papier alu que l'on aura perforé de quelques petits trous.

Passer au four comme indiqué ci-dessus

Au démoulage tenir le moule en le renversant directement sur un plat de service mais sur l'évier ( a cause du jus qu'il faudra éliminer)

Couper des morceaux et servir avec la sauce (faire chauffer la sauce doucement en y ajoutant un peu de crème fraîche)

saumon1__800x600_

saumon2__800x600_

Publicité
Commentaires
M
Je rajouterai que ta nouvelle photo colle parfaitement niveau couleurs.
M
Certainement très bon, mais personnellement, ça m'attire moins, c'est juste une question de gout.<br /> Continue à nous envoyer tes superbes recettes que j'attends personnellement toujours avec impatience (pas toujours le temps de te laisser un com mais je viens presque tous les jours te rnedre visite). Te décourage pas !!!<br /> Bizzz<br /> Minipouss
M
super recette pour un repas de fêtes !<br /> bonne soirée <br /> minoux
M
Ca doit être bien bien dis donc ! alors revenue ?
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité