750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
17 janvier 2011

Minestrone

Le soir quoi faire. Eternelle question qui revient souvent. Et, par ces soirées encore fraîches rien de tel qu'un bon potage. Eh bien hier au soir chez nous c'était une soupe italienne. Elle réchauffe, elle remplit l'estomac et, en plus elle est super bonne. Allez on va à la recette.

Minestrone

Pour 4 personnes :

1 blanc de poireau
2 carottes
1 courgette
2 branches de céleri
150 gr de haricots verts
200 gr de pommes de terre
2 gousses d'ail plus 1 échalote
2 ou 3 tomates
un peu de basilic
1 bouillon de volaille
thym
100 gr de pâtes
sel et poivre
parmesan (facultatif)

couper tous les légumes en petits dés ( pour moi il s'agissait de légumes surgelés comme mon potager donne beaucoup en été je congèle mes légumes)

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faire suer les carottes, le poireau, l'ail, l'échalote, le thym et le céleri. Salez et y ajouter le bouillon de volaille.

dscn5972__800x600_

Rajouter ensuite les pommes de terre, tomates ainsi que les haricots verts. Salez et poivrez en ajoutant de l'eau bien au dessus des légumes. Laissez mijoter pendant 35 minutes et rajouter en dernier les pâtes (pour moi il s'agissait de pennes) et laisser à nouveau cuire pendant 15 minutes.

dscn5973__800x600_

Effeuillez le basilic sur le potage et verser à nouveau un filet d'huile d'olive. Servez ce délicieux potage avec un peu de parmesan.

dscn5975__800x600_

dscn5974__800x600_

et pourquoi pas à la française avec une lichette de crème

dscn5976__800x600_

bonne journée

Publicité
Commentaires
M
hummm, un bon minestrone ... bisous, mariellen
C
Ah, le bon vieux minestrone !! J'adore!<br /> Merci pour cette recette incontournable
M
c'est bon çà !<br /> bonne soirée<br /> minoux
C
Je suis fan des soupes en général...j'aime beaucoup cette version.<br /> Merci pour le partage.<br /> Carmen.
C
Je suis fan des soupes en général...j'aime beaucoup cette version.<br /> Merci pour le partage.<br /> Carmen.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité