750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
24 janvier 2011

Tarte aux pommes à l'ancienne

Voilà une recette que je fais en général chaque année à la saison des pommes. Mais pas n'importe quoi comme pommes. Mais pour cette recette uniquement des Boscops. Vous comprendrez pourquoi avec les photos. A la finale la tarte est pour le moins drôle de par sa présentation. Je l'ai amenée à mon club de peinture et tout le monde s'est régalé. Oui oui cette tarte est succulente. Elle fond dans la bouche. Et, je peux assurer que cela est un vrai délice. Je préconise "mais chacun est libre de faire ce qu'il entend" de faire une pâte brisée maison. Parce que la pâte brisée achetée est super fine une fois cuite. A vous de voir. En tout cas je ne peux que vous conseiller d'essayer et vous verrez comme vous allez apprécier. Si une tarte pouvait parler elle dirait "essayez-moi"

Tarte aux pommes à l'ancienne

Ingrédients :

1 pâte brisée (pour moi 200 gr de farine, une pincée de sel, 1 oeuf, 70 gr de beurre fondu, 3 càs d'huile et 3 cas de lait)
on remue le tout, on ajoute un peu de farine si nécessaire et on étale de suite)

Pommes BOSCOP voir pour 5
un peu de sucre
un peu de beurre
1 brique de crème
1 sucre vanillé

Bien laver les pommes et les essuyer. Etaler la pâte brisée et couper les pommes en deux en laissant la peau des pommes

dscn5980__800x600_

Ne pas les éplucher mais les couper en 2 creuser le milieu pour enlever les pépins et y mettre dans le trou une noisette de beurre et un peu de sucre et, retourner très vite la pomme sur la pâte.

dscn5981__800x600_

Lorsque toutes les pommes sont mises sur la pâte, il faudra battre avec une fourchette la crème avec un peu de sucre et le sucre vanillé. Jeter cela sur la tarte.

dscn5982__800x600_

Cuire au four pendant 30 minutes sur 200 degrés

dscn5983__800x600_

A la sortie du four enlever la peau des pommes et sucrer légèrement le dessus

dscn5984__800x600_

La tarte n'est pas exceptionnellement belle mais alors qu'es ce qu'elle est bonne

Publicité
Commentaires
D
Un vrai délice !!!! et très facile à faire.<br /> Merci
C
J'en avais jamais vu comme ça !! Je connais les pommes au four mais je n'avais jamais vu de tarte comme ça !! je vais essayer sans tarder !
M
C'est certain qu'elle ne met pas en apétit, heureusement que j'ai lu tout, sinon, je me serais demandée si je ne m'étais pas tropmée de blog hihihi.<br /> A essayer aussi celle là.<br /> Bizzz<br /> Minipouss
A
Voilà une tarte originale, moi je suis comme toi, je n'achète plus jamais de pâte du commerce. Bonne soirée.
S
Pas banale cette tarte aux pommes.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité