750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
28 janvier 2011

Crème à l'orange

Ce dessert est succulent et, en ce moment à la période des oranges il faut en profiter. Surtout que les oranges sont excellentes actuellement. Un petit dessert vite fait. Une mousse toute légère.  Rien à ajouter de plus si ce n'est que Denis en a redemandé. Grrr et il me dit souvent que l'on devrait faire attention. Enfin

Crème à l'orange


Pour 4 personnes :

3 jaunes d'oeufs
50 gr de sucre
1/4 de litre de crème fraîche battue en chantilly
des morceaux d'orange
un peu de cassonade
1 cuillère à café de schnapps

Battre la crème en chantilly bien ferme. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement et y ajouter l'alcool.
Mélanger les 2 préparations et mettre au frigo.

Servir sur une assiette cette crème avec des quartiers d'orange autour et saupoudrez d'un peu de cassonade.

Facile non, à la portée de tous pour un dessert succulent

DSCN5994__800x600_

Publicité
Commentaires
L
coucou Josiane! cette crème est à tomber!!!hummmm quel bon dessert!!! bisous
C
cette crème à l'air d'avoir une superbe texture.
C
heureusement que je suis passée j'ai failli râter cette merveilleuse recette.... mmmmmmmiam
S
Le contraste du crémeux de la mousse et du piquant des oranges me fait rêver.
C
Facile à faire, rapide et surtout très bon.<br /> Carmen.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité