750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
2 février 2011

crumble franc-comtois

Josiane_bouquetUne amie de Paris m'avait fait parvenir cette recette qui normalement devait provenir d'un maxi. Elle m'avait marqué en annotation "très bon". Et, comme je sais que cette amie aime comme moi les bonnes choses, j'ai donc voulu tester sa recette et, la mettre à l'honneur sur mon blog. Merci Jacqueline de nous avoir procuré cette bonne recette. Cela a constitué un repas complet pour nous. Et, surtout qu'en ce moment les poireaux vendus en grosse botte sont à un prix avantageux.


Crumble franc-comtois


Ingrédients pour 4 personnes :

1 saucisse de Morteau - 5 poireaux - 60 g de comté (ou emmental) - 6 biscottes - 60 g de beurre - sel et poivre.

 

 


Faites cuire la saucisse de Morteau 30 mn à l’eau bouillante salée (sans la piquer). (pour moi 2 belles saucisses à cuire fumées)

Nettoyez les poireaux en laissant du vert, lavez-les et émincez-les finement.
Faites fondre 15 g de beurre dans une poêle, ajoutez les poireaux et faites-les cuire 20 mn en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Salez et poivrez.

Écrasez les biscottes (pas trop finement), mélangez-les dans un saladier avec le comté et le beurre restant en morceaux, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Égouttez la saucisse de Morteau, coupez-la en rondelles et disposez-les dans un plat à four.
Couvrez-les de fondue de poireaux et parsemez de pâte sableuse.
Enfournez et faites cuire pendant 20 mn.

DSCN5995__800x600_
DSCN5996__800x600_

Publicité
Commentaires
M
C'est gourmand, ça me plaît!
S
Je comprends le plaisir de déguster ce joli plat de saison...
C
bien gourmand ce crumble salé !
P
hum un bon crumble !
C
Un jour où tout ira bien (quelques problèmes de santé), pourquoi pas !
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité