750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
15 février 2011

Chinois au chocolat

Josiane_bouquet

Mon fils me demande très souvent de lui faire une brioche au chocolat. Il adore cela. On peu aussi varier et faire cette brioche avec de la crème pâtissière ou des raisins secs. La pâte n'est pas difficile à réaliser et elle se prépare la veille. On termine le nappage de chocolat le lendemain et le tour est joué. Et souvent il lui arrive de m'envoyer un sms le soir à 8 h pour une brioche le lendemain en me disant "s'il te plait tu veux bien me faire" Et moi en bonne mère je ne refuse pas rien que pour faire plaisir.

Allez on y va pour la recette


Chinois au chocolat


INGREDIENTS :

moule de 28 cm

 

500 gr de farine

¾ d’un verre de sucre plus 1 sucre vanillé

1 bonne pincée de sel

½ verre d’eau

½ verre de lait

½ paquet de levure de boulangerie

3 œufs

100 gr de beurre

dans un grand récipient qui se ferme y mettre

la farine le sel et le sucre, remuer le tout et creuser une fontaine au centre

y ajouter les oeufs- la levure émiettée - le lait - l'eau et le beurre préalablement fondu

 commencez par remuer le centre en ramassant peu à peu la farine des bords et ceci avec une grande cuillère à bois (ou autre) ensuite soulever la pâte et rabattre et recommencez pendant 5 minutes ceci afin de faire rentrer de l’air dans la pâte.

 

Vous verrez que la pâte est assez collante mais ne pas rajouter de farine


Fermez le couvercle du récipient et l’oublier jusqu’au lendemain matin dans un endroit frais

 

Le lendemain matin farinez le plan de travail et renversez la pâte sur le plan de travail

 

Farinez si besoin. Si la pâte est trop collante rajoutez un peu de farine et pliez la pâte en 2 en la travaillant le moins possible

 

Ensuite étalez la pâte avec le rouleau mais surtout ne pas étaler trop fin.

 

Etaler du nutella sur toute la pâte "ou comme moi du chocolat fondu avec un peu de lait ceci au micro-ondes" soit 150 gr de chocolat noir avec 1/2 verre de lait

 

Ensuite rouler la pâte en un gros boudin et découper des morceaux de 6 cm à peu près

Poser les morceaux dans le moule beurré (on commence par le centre et ensuite sur les côtés. Mais sans serrer les morceaux parce que la pâte va  gonfler )

Laisser a nouveau lever la pâte à peu près 1 heure près d’une source de chaleur

bricohe_au_chocolat1

 

Enfourner pour ½ heure à 180°

Moi je glace le dessus avec 1 bonne cuillère à soupe d'eau et j'ajoute le sucre glace jusqu'à la consistance voulue.

bricohe_au_chocolat2

bonne journée

Publicité
Commentaires
L
ah il me plait bien ton chinois !!<br /> à tester rapidement !
M
hummmmmmm et bravo!!<br /> j'avoue n'avoir jamais eu le courage de m'attaquer à cette recette<br /> bizzzzzzzzzzz
A
oulala j'en mangerai bien un bout en ce moment je vais essayer hummmmmmmmmmmmmm<br /> bise nadine
M
J'adooooooooooooore!!!!!!!!
B
Bravo pour ton chinois! c'est une recette qui va plaire à ma petite famille .<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité