750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
16 mars 2011

Magdalenas

josiane3

Je réalise souvent des madeleines. J'ai, je ne sais combien de recettes. Mais ici il s'agit de madeleines espagnoles. Lors d'un séjour en Espagne vous avez dû les déguster. Maintenant on en trouve un peu partout dans le sud de la france. Elles sont vraiment délicieuses, elles fondent dans la bouche et, cette petite croûte sur le dessus hum !. La recette est facile, à la portée de tout le monde. Même toi ma soeur de coeur tu pourras facilement réaliser cette petite recette pour le plaisir de tes amis. Cette recette je l'avais trouvée sur un blog il y a déjà un bon moment. Mais quel blog cela désolée je ne sais plus. J'ai souvent varié cette base en aromatisant avec de l'orange ou de l'eau de fleur d'oranger. Mais j'ai toujours eu un petit faible pour le goût du citron.

 

Magdalenas


Ingrédients :

250 gr de sucre
250 gr d'huile d'arachide
100 gr de crème fraîche liquide
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
4 gros oeufs ou 5 petits
350 gr de farine
un peu de sucre pour saupoudrer avant la cuisson et faire la croûte

Four préchauffé sur 200 ° cuisson 15 minutes

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Y ajouter le zeste de citron, la crème et l'huile. Bien battre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer la farine ainsi que la levure.
Verser cette pâte dans des petits moules à muffins en remplissant les moules jusqu'au 3/4 de la hauteur.
Saupoudrer de sucre et

Enfourner pour 15 minutes et, surveiller afin que les magdalenas ne brunissent pas trop.

DSCN6057__800x600_DSCN6059__800x600_

DSCN6058__800x600_DSCN6060__800x600_

Josiane_redimension

 

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog et tes alléchantes recettes suite à ton passage sur le mien, merci d'ailleurs ;-)<br /> sais tu que tu peux les faire très vite avec le thermomix ces magdalenas !<br /> <br /> http://christhummm.canalblog.com/archives/2009/02/21/12640915.html
I
je viens de finir à l'instant d'en refaire une 2ème fournée, le mari a fini de tout boulotter ce midi !
I
ayééé, j'ai testé les Magdalenas.. verdict : délicieux et léger comme une plume !<br /> J'avais divisé par 2 les ingrédients et j'en ai quand même obtenu 12 belles.<br /> Ah oui, j'ai mis moitié huile tournesol et moitié Olive (une lubie subite pour faire "viva Espagna") et j'ai remplacé le citron (mon mari déteste) par du zeste rapé d'orange et une lichette d'eau de fleur d'oranger.<br /> <br /> Une bonne recette à garder sous le coude pour la refaire sous peu !! merci Josiane :))
M
J'en veux !!!! J'en veux !!!!<br /> Vais devoir l'essayer aussi celle là, MERCI pour mes kilos Jos !!!<br /> Bizzz<br /> Minipouss
T
je ne refuserais ces gourmandises pour rien au monde !!!<br /> et s'il en reste, je suis preneuse !! sourire...<br /> encore merci de cette délicieuse recette..<br /> très bon dimanche à toi
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité