750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
1 avril 2011

Croquettes au jambon et aux pâtes

A nouveau une petite recette toute facile de mon amie Véro. Mais alors je dois dire que j'étais septique. Véro m'a donné en vitesse la recette lorsque nous étions au club et, je n'avais pas de papier pour inscrire les ingrédients. J'ai de la mémoire non! enfin elle part de temps en temps, de plus en plus même, mais j'avais retenu l'essentiel.

Vous dire si cela est bon "c'est sur ce point que j'étais septique quand elle m'avait dit c'est super bon" eh bien c'est même fameux. Denis et moi nous avons tout mangé ce soir là. c'est pour dire comme nous avons apprécié ce petit plat tout simple.

Il est vrai que l'on ne sait pas toujours quoi  cuisiner les soirs. Alors voilà pour vous une idée rapide.

 

Croquettes au jambon et aux pâtes

 

Ingrédients :

cuire des macaronis de façon à avoir 250 gr de macaronis cuits
250 grs de jambon blanc
250 gr de gruyère
un peu de sel et poivre
et prévoir un petit peu de farine

 rectificatif d'après Véro il faut y ajouter 3 ou 4 jaunes d'oeufs dans la pâte 

et battre grossièrement 1 ou 2 blancs pour rouler les croquettes dedans avant de les passer dans la chapelure (ce que je n'avais pas fait mais cela était super bon comme cela)

Mixer les macaronis cuits et refroidis y ajouter le jambon blanc mixé ainsi que le gruyère. Saler et poivrer mais très légèrement.

Prendre dans les mains cette préparation et en faire des quenelles que l'on passera très légèrement dans la farine. 

Dans une casserole mettre de l'huile à chauffer et plonger ces quenelles dedans pour les faire frire. Déposer sur du papier absorbant et recommencer jusqu'à épuisement.
Servir avec une salade

croquettes_aux_p_tes__800x600_croquettes_2__800x600_

croquettes3__800x600_ croquettes4__800x600_

Véro m'avait dit (et c'est là que ma mémoire flanche) de passer ces quenelles dans un oeuf battu et ensuite de rouler dans de la chapelure et faire frire. Moi j'ai zappé cette fonction, mais malgré tout, cela était croquant et un vrai petit régal. Vous dire comment cela est avec l'oeuf et la chapelure ce sera pour une autre fois lorsque je recommencerais. Parce que prochaine fois il y aura.
 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Josiane, Véronique m'a dit qu'elle rajoutait 3 ou 4 oeufs, elle mélange les jaunes dans la préparation, bat les blancs grossièrement et roule les croquettes dedans pour ensuite les rouler dans la chapelure.<br /> A bientôt
G
J'aime bien les croquettes, je fais à peu près la même recette avec des p de t à la place des pâtes, la prochaine fois j'esssaierai ta version, merci du partage.<br /> <br /> Bonne journée.
R
ca a l'air trop bon merci du partage bisous
M
ca à l'air super bon,je cherche souvent des recettes rapide à faire merci pour celle la!bon week end à toi!
C
Très bons ces petits croquettes,<br /> bien appétissants!<br /> Bon week-end, bises;-)*
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité