750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
2 avril 2011

Escargots briochés au chocolat

 

printemps

En faisant un tour sur les blogs un jour je suis tombée sur des escargots briochés. ils semblaient tellement appétissant que j'ai voulu essayer cette recette faite avec du lait fermenté ou "babeurre" soit du buttermilt pour moi que j'ai trouvé au luxembourg parce que dans ma région je ne trouve pas cet ingrédient. En Belgique il s'agit du lait ribot. Je me suis dit bon je me lance, j'ai rien à perdre. Le résultat est bluffant. On a l'impression d'avoir travaillé de la pâte feuilletée sans en avoir les inconvénients. Les escargots sont feuilletés, la pâte légère et vraiment cela était un régal. Je ne manquerais pas de refaire encore cette recette.

Recette prise sur le blog de la coquette ici

Vous trouverez le pas pas pour la réalisation avec les photos jointes

 

Escargots briochés au chocolat


On pourra soit faire cette pâte à la main, soit comme moi à la map

 

Ingrédients :

500 gr de farine, 2 oeufs, 3 càs de sucre
1 sachet de levure instantanée, 1/2 càc de sel, 12,5 cl de lait tiède
12,5 cl de babeurre. et du beurre pour étaler sur les disques de pâte

 

Mettre les ingrédients dans la map en commençant par les liquides. A la main dans un grand récipient on commence par la farine. Laisser lever dans la map. Après dégazer la pâte et la diviser en 8 portions.

DSCN6103__800x600_DSCN6104__800x600_

Etaler une boule de pâte avec le rouleau en faisant un cercle, vous badigeonnez de beurre fondu et vous recommencez jusqu'à finir les 8 boules. Il faut qu'elles soient l'une au dessus des autres.

DSCN6105__800x600_DSCN6106__800x600_

ensuite aplatir le tout avec le rouleau pour obtenir un grand cercle et y déposer du chocolat genre nutella "pour moi il s'agissait de nutella que j'avais détendu avec un peu de lait chauffé" et vous roulez la pâte comme le montre la photo et ensuite vous découpez des tronçons que vous poserez sur votre plaque du four garnie de papier sulfurisé.

Vous avez le soleil en plus qui tombait sur mon plan de travail

DSCN6108__800x600_DSCN6109__800x600_

DSCN6110__800x600_

Laisser à nouveau lever au chaud pendant 1 bonne heure et passer au four pour 20 minutes sur 190°

c'est pas beau cela et c'était hum délicieux 

DSCN6112__800x600_DSCN6113__800x600_

Une partie a été congelée et quelques jours après décongelée au four

ils étaient toujours aussi savoureux

Bonne journée

 

 Josiane_redimension

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je m'en serai régalé au petit déj! bises
M
ils sont superbes !
C
Magnifiques tes escargots briochés au chocolat, et bien dorées!<br /> Très belle réalisation Josiane! <br /> Bonne nuit bises;-)*
A
à la vue de ces délices, je suis conquise
C
Très beau travail, ils sont magnifiques!<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité