750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
28 octobre 2011

Lapin à la bière

Dernièrement une amie de denis nous a donné un lapin de son élevage personnel. Pas un lapin nourrit aux hormones, mais un lapin élevé à l'ancienne et, surtout bien ferme. Merci Aline il était délicieux. Allez zou à la recette 

Lapin à la bière

 

Ingrédients :

1 gros oignon
1 morceau de lard fumé "à peu près 150 gr)
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe de farine
1 canette de bière blonde
1 boite de champignons
sel et poivre 

 

moi je cuisine pratiquement toujours à l'ancienne. Je fais mijoter ma viande dans une cocotte en fonte. Mais libre à vous de cuisiner comme vous l'entendez.

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive et une noisette de beurre l'oignon ciselé ainsi que le morceau de lard. A coloration sortir ces ingrédients et réserver. 

Faire revenir les morceaux de lapin toujours dans un peu d'huile et beurre. Saler et poivrer

Rajouter l'oignon et le lard ainsi que la farine et bien remuer le tout. Ajouter le céleri, la boite de champignons ainsi que le jus de la boite, la canette de bière et 2 verres d'eau. Rectifier en ajoutant un peu de sel et poivre. 

Faire mijoter pendant 1 heure pour un lapin fermier

 

lapin_a_la_biere__800x600_

et servir

lapin___la_biere_2__800x600_

Bonn journée

Josiane_redimension

Publicité
Commentaires
G
Un délice ce plat avec une bonne purée maison!
C
Je viens te souhaiter une bonne et douce nuit Josiane, bises;-)*Maria
M
Hummmm, mes papilles se réjouissent de pouvoir te relire !!!<br /> Merci pour le partage de tes supers recettes (je sais que ça prend du temps).<br /> Bizzz et merci ;p<br /> Minipouss<br /> <br /> PS : je ne sais pas comment cela se fait mais je n'était plus inscrite à ta newsletter (un oubli de ma part ?), enfin, c'est rectifier.
J
bonsoir jo,j'espère que tu a passée un bon week-end.<br /> juste pour te dire,que ta recette sera demain sur mon blog avec ton lien.mon mari c'est régalé et il n'y en a plus.bonne soirée bisous
J
bonjour josiane,comme convenue,j'ai fait ta recette pour mon homme,et il c'est régalé,il y en a plus!!!!!!!!!!!!<br /> je mettrai la recette d'ici peu sur mon blog,avec bien sur ton lien.bonne journée bisous
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité