750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
2 novembre 2011

Brookies Minis brownies/Minis cookies

Que dire de ce truc là. Minis brownies/Minis cookies cela veut dire quoi. Mais tout simplement un montage des deux. Dire que cela donne après cuisson une véritable tuerie, oui et même plusieurs fois oui. Un régal. Du croquant et du moelleux cela parle non. Pour l'avoir apporté à mon club de peinture je peux affirmer qu'il a été englouti en un rien de temps en entendant des hums "qu'est ce que cela est bon"

J'ai parcouru les blogs pour trouver cette recette. Je trouvais toujours qu'il y avait trop de chocolat, trop de çi, trop de ça. Et, enfin je suis tombée sur une photo magnifique qui me disait d'essayer rapidement cette recette. Les ingrédients me convenaient, la photo me plaisait. Ce blog, mais il s'agit tout simplement de christ. Merci à toi pour cette merveille.

7papillonlzps4ql7papillonlzps4ql7papillonlzps4ql7papillonlzps4ql7papillonlzps4ql

Prévoir un moule de 20 cm x 20 cm pas plus grand - four préchauffé à 180°- cuisson 20 minutes 


DSCN6948 [800x600]


La pâte à brownie

75 gr de farine  125 gr de sucre
75 gr de beurre   125 gr de chocolat
2 oeufs   50 gr de noix  1 pincée de sel

Fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes 1 minute. Sortir et bien lisser. Ajouter le sucre, fouetter au batteur et y ajouter les oeufs un à un, toujours fouetter et y incorporer la farine et les noix coupées en petits morceaux.

Etaler cette pâte dans le moule et mettre en attente

 

La pâte à cookie

165 gr de farine - 1 cuillère à café de levure chimique
135 gr de sucre roux (pour moi du muscovado) - 120 gr de beurre à température ambiante
1 oeuf - 1 pincée de sel et 110 gr de pépites de chocolat

 

Mélanger rapidement ensemble le beurre, le sel et le sucre avec le batteur sans battre trop longtemps. Ajouter l'oeuf, mélanger , incorporer  la farine, la levure et ensuite les pépites de chocolat. Ne pas insister de trop afin de ne pas trop durcir la pâte.

Etaler cette pâte sur la première pâte à brownie. Vous pouvez vous aider d'une fourchette pour répartir la pâte sur toute la surface.


Enfourner pour 20 minutes. Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés et saupoudrer d'un voile de sucre glace.

dscn6946 [800x600]

 

DSCN6949 [800x600]

désolée de ne pas avoir une belle présentation, mais j'ai vite découpé un morceau pour prendre la photo, fait déguster une portion à Denis avant d'emmener ce délice au club. Mais là-bas il y avait des petits morceaux découpés et bien présentés sur une assiette.

 

 

dscn6947 [800x600]

 

Allez à votre tour de vous régaler

bisous1pardamysa

Publicité
Commentaires
M
hum elle me tente bien cette recette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
C
Hummm ma belle Josiana, tu as bien travailler ce week-end! <br /> J'adore les deux recettes je trouve magnifiques, quel bonheur! <br /> Bonne soirée ma poulette, bises;-)*Maria
A
Hooo c'est toujours douloureux de voir des recettes comme ça sans pouvoir les gouter tout de suite !
C
ah oui!!! une partie dure et une partie molle .. bonne idée ..<br /> cela te dirait ilun ballade dans Metz .. a la halle avec moi!! un de ces jours .. fetes de fin d'année oblige
L
j'en ai déjà fais, j'adore!!! bravo Josiane, une belle réussite!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité