750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
17 novembre 2011

Tiramisu aux spéculoos et au Baileys

 

bonne journée

C'est fameux, délicieux.  Un goût particulier entre la glace et le biscuit. Ça, ce truc en photo cela s'appelle une "tuerie",  Excellent, la texture est légère et ca se mange tout seul. Ça fait 3 fois que je fais cette recette et c'est un pur bonheur. Allez j'en rajoute pas, j'en ai assez dit sur cette merveille. Maintenant à vous de jouer et de noter. Je tiens cette recette d'une dame très gentille de belgique  " Anne Marie "qui me régale toujours par ses recettes.

et cela pourra constituer votre dessert de Noël. Comme nous ne serons pas là pour les fêtes je vous donne au fur et à mesure quelques recettes succulentes.

 

 TIRAMISU AUX SPECULOOS ET AU BAILEYS


Les proportions de ce dessert sont pour 10 personnes. Vous pouvez très bien faire ce dessert en servir une belle part et congeler le reste. Cela se conserve très bien au congélateur plusieurs semaines.

 Ingrédients pour 10 personnes :

5 jaune d'oeufs  -  100 gr de sucre
500 gr de mascarpone  -  10 cl de crème de whisky Baileys
5 blancs d'oeufs  -  1 pincée de sel
150 gr de sucre  -  1 paquet de biscuits spéculoos artisanaux 

 

Dans le bol d'un robot, former un ruban très aéré avec les jaunes d'oeufs et les 100 gr de sucre. Incorporer ensuite le mascarpone et le Baileys toujours dans le bol du robot. Pendant ce temps monter les blancs en neige ferme. Commencez avec le sel et un peu de sucre et incorporer le reste de sucre à la fin de manière à former une sorte de meringue.

Mélanger les deux éléments pour former l'appareil.

Filmer un plat(une terrine rectangulaire ) d'au moins 5 cm de haut. Garnir le fond avec une couche de spéculoos. Couler la moitié de l'appareil et déposer une deuxième couche de spéculoos. Reproduire l'opération et mettre au congélateur au moins pour quelques heures avant dégustation. 
Démouler.

Ce "gâteau" se découpe congelé et se sert tel quel, éventuellement avec quelques fruits rouges. 

DSCN6990

tiramissu aux speculos[800x600]

 

vous pouvez à votre guise garnir votre assiette pour une plus jolie présentation

tiramisu au spéculoos[800x600]

et régalez-vous

bientot2

Publicité
Commentaires
C
dis donc ma belle ! c'est toi qui t'es attelée a cette préparation.. la déco c'est toi aussi ..<br /> ah ah ah il était temps que je revienne te boooster un peu .. bises et amitiés...
I
oh elle me parle bien ta recette glacée :)) je la note vite !<br /> (par contre je verrai plutôt un autre nom vu que ça se sert glacé non ?)<br /> Bisous du soir !!
C
Je viens te souhaiter une bonne nuit, et un très bon dimanche ma belle, bises;-)*Maria
A
quelle belle idée originale :)
P
bravo pour ton audace !!pierre
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité