750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
20 novembre 2011

Biscuit façon marbré

dyn009_original_373_335_gif_2622397_e5b5b1c4a6c12728a65354c8bea13460

Un biscuit très très léger, tout en mousse. J'avais ramené ce gâteau à mon club de peinture et, toutes mes copines m'ont demandé cette recette tellement il était léger et mousseux. C'est pourquoi il n'y a que la photo des tranches que j'ai réussi à prendre en vitesse avant que tout ne soit dévoré. J'ai pris ma recette du marbré que j'ai depuis des années, pour un peu le modifier et cela a donné cet éphémère biscuit.

 

Biscuit façon marbré

 

Ingrédients pour un gros gâteau : moule à savarin de 28 cm

4 oeufs
250 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 fève tonka
2 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner praliné (ou nutella)
180 gr de beurre
3/4 d'1 sachet de levure chimique
300 gr de farine
130 ml de lait

 

Commencer par battre au mixer (moi dans le kenwood) les oeufs entiers ainsi que le sucre. Il faut que cela mousse. Y ajouter ensuite le beurre moitié fondu et, toujours battre en incorporant peu à peu la levure et la farine et doucement le lait tiède.

Séparer en deux la pâte obtenue.

Dans une partie de la pâte y ajouter la 1/2 fève tonka râpée et, dans l'autre partie de la pâte y ajouter la pâte à tartiner praliné (ou le nutella) 

Beurrer votre moule et y verser la pâte blanche, ensuite la pâte chocolatée

enfourner sur 180 degrés pendant 3/4 h démarrer four froid comme d'habitude et cela donne ceci

 

DSCN6208__800x600_

 essayez donc avec de la pâte de spéculoos au lieu du nutella ce sera aussi un régal

Les dernières fleurs de mon jardin

fleurs1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs2

 

dyn009_original_614_174_gif_2622397_505654c4ddf6a96575856457a96462d5

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
hello ma Jos ca y est je suis de retour avec mon P C<br /> les cakes sont toujours les bienvenus...on adore petits et grands ..
K
bonjour Josette, <br /> <br /> peux tu me dire à quoi sert la fève de tonka ? Je ne l'ai même jamais vue. <br /> <br /> buziaki
S
sa texture est si aérienne!
M
C'est vrai qu'il a l'air mousseux ce marbré. Merci de ta visite et à bientôt.
W
ça me fait bien envie ces gourmandises
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité