750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
12 février 2012

kringle Estonien

Josiane toutou

A force de voir cette brioche sur tous les blogs, j'ai eu aussi envie de la réaliser. Je ne dirai pas que cela ressemble à une brioche avec une mie filante. Non la mie est plus serrée, mais un très bon goût quand même. Et, après un petit morceau on recommence avec un autre petit morceau et ainsi de suite. Alors !!!

Cette recette je l'ai trouvée sur le blog de  Iza

 

Kringle Estonien

 

Ingrédients pour la brioche :

300g de farine
120 ml de lait tiède
1 ccafé sucre en poudre
1 œuf
30g beurre
1 sachet levure de boulangerie sèche ou (6gr)
une pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :


40 g de beurre fondu
3 c à soupe de sucre en poudre
2 ccafé de cannelle
QS sucre glace pour saupoudrer

 

Je dois dire que moi j'ai fait cette pâte à la Map. Mais on peu très bien la faire au kenwood où à la main.

Voici les indications pour la faire au robot.

Dans le bol du kenwood  mettre la farine, la levure, le sel "sur les bords de la farine" et le beurre coupé en petits morceaux. Mettre sur vitesse 1 pour mélanger pendant 5 minutes.

Ajouter l’œuf et,  le lait tiède et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse ceci pendant à peu près 10 minutes.

Arrêtez le robot et enlevez le crochet. Couvrir et laisser lever la pâte. Soit dans une pièce chaude soit au four sur 35°. 

Sortir la pâte et l'étaler au rouleau avec très peu de farine

Etaler la garniture en gardant un peu de beurre (moi je ne mesure jamais, je fais au jugé) et rouler la pâte en un long boudin.

 kringle estonien [800x600]     kringle estonien2 [800x600]                                                                                                                

 Couper en 2 le boudin sur toute la longueur et, enrouler en soudant bien les deux extrémités. Etaler enfin le beurre restant (ce que j'ai oublié de faire, j'avais tout mis dedans) et, laisser à nouveau lever au chaud.

kringle estonien3 [800x600]  kringle estonien4 [800x600]

Enfournez four 180 pendant 20 à 25 minutes.

Saupoudrez à la sortie d'un voile de sucre glace

Je ne peux pas montrer de photos de la découpe parce que j'avais ramené cette brioche chez une amie où nous étions invités.

 kringle estonien6 [800x600] kringlke estonien7 [800x600]

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas. Elle est superbe Bravo !
S
Je ne connaissais pas. Elle est superbe Bravo !
L
je n'arrête pas de la voir cette brioche, franchement elle est en projet, de plus en plus elle me donne envie !<br /> <br /> elle est très réussi la tienne ;-)<br /> <br /> bisous loloche
S
bonsoir Josiane!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est mon tour de faire une visite sur ton blog et j'en suis ravie! ta recette est super j'aime beaucoup.Je te souhaite une belle soirée.
M
Coucou!! je découvre ce superbe blog avec un grand plaisir!! et je tombe sur ce beau kringle, on en voit pousser un peu partou en ce momen sur la blogosphère, c décidé il fau vraimen que jen fasse une!! le tienne est parfaite, tu as du régaler tes amis!!! bises
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité