750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
19 février 2012

tarte fine aux pommes

 

Banni_re_Bon_dimanche 

Elle est super simple cette tarte et, tellement bonne. Je fais cette tarte de temps en temps et, lorsque j'ai de la visite elle termine très bien un repas. Des pommes il y a en a encore dans la cave et, il faut bien les terminer.

N'hésitez pas à la faire. Plus simple on ne sais pas faire. L'astuce réside tout simplement à étaler très très finement la pâte. Il ne faut pas avoir peur d'étaler la pâte en passant le rouleau à pâtisserie plusieurs fois dessus afin de l'avoir le plus finement possible.

 

Tarte fine aux pommes 


Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
4 belles pommes
quelques noix de beurre
un peu de sucre

A vous de juger les quantités. Il est vrai que l'on ne peut pas toujours donner les quantités. Cela est aléatoire et cela se fait au jugé. 

 Par contre un petit conseil il ne faut pas faire cette tarte le matin pour le soir. Je trouve que cette tarte se sert tiède ou froide mais pas longtemps après l'avoir cuite afin de conserver le croustillant.

 
dscn6647 [800x600]
 DSCN6646 [800x600]

Donc on commence par prendre sa pâte feuilletée que l'on pose sur le plan de travail. On laisse le papier sulfurisé en dessous de la pâte. On étale avec le rouleau cette pâte le plus finement possible. Mais le plus finement possible et on pose cette pâte sur une plaque sans se soucier de faire de jolis bords. Peu importe les bords. On essaye de l'étaler en un grand rectangle.

On épluche les pommes et, on pose les tranchettes fines sur la pâte en une bonne quantité. On coupe des petits morceaux de beurre froid que l'on dispose un peu partout sur les pommes et on termine par saupoudrer de sucre sur toute la tarte.

j'avais mis cette fois un peu de sucre d'érable  pour changer au lieu du sucre blanc

et il est facultatif de mettre un peu de cannelle

tarte aux pommes [800x600]

 

On passe la plaque au four sur 200 pendant 30 minutes (à voir votre four).

dscn6648 [800x600] DSCN6650 [800x600]

et pour un peu plus de gourmandise j'avais parsemé de crème de caramel au beurre salé alors là !!!!

DSCN6651 [800x600]

 

Régalez-vous parce que là vraiment nous on se régale.

Bon-weekend

Publicité
Commentaires
C
un régal !!<br /> <br /> à tester aussi avec de la pâte à pain comme une pizza !<br /> <br /> bisous
M
Délicieuse recette ! =)
B
Dommage qu'il soit si tard: j'aurais testé cette tarte avec grand plaisir! A défaut, je la dévore des yeux;)<br /> <br /> Miammmmmmmm
L
un classique mais bon sang toujours avec autant de succés ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> bisous loloche
S
une magnifique tarte aux pommes! je la trouve trop gourmande!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité