750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
22 février 2012

Galettes Parmentier

Coucou à toutes. Une petite envie de manger quelque chose de bon sans trop se casser la tête ? Eh bien voilà la recette toute facile 

 

De temps en temps je fais ces galettes si simple à réaliser et, pourtant tellement bonnes. Soit en accompagnement d'un poulet grillé ou le soir on peut parfaitement en faire un plat unique et complet avec une tranche de jambon et une salade.

Je salive rien que de voir la photo

 galettes parmentiers4 [800x600]

Galettes Parmentier

 

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre   soit à peu près 600 gr
200 gr de gruyère râpé
4 oeufs entiers
1 cuillère à café de sel et du poivre

 

Râper les pommes de terre avec la râpe gros trous ( pas en purée) (la même râpe que le gruyère quoi) presser un peu mais un tout petit peu pour enlever un peu d'eau rendue des pommes de terre y ajouter dessus le gruyère râpé, les oeufs entiers, le sel et poivre.

Et hop on remue tout cela

 

On prépare une poêle avec de l'huile (pas huile d'olive) et on fais des petits tas avec une cuillère à soupe que l'on dispose dans la poêle. On laisse à feu moyen que cela dore un peu et hop on retourne la galette pour lui donner la même couleur. On dispose les galettes rôties sur une assiette avec du papier essuie-tout afin d'enlever le petit peu d'huile restant et de se déculpabiliser un peu.

 

galettes parmentiers1 [800x600]

 galettes parmentiers2 [800x600]

 

galettes parmentiers3 [800x600]

 

galettes parmentiers4 [800x600]

 

 

 

 

 

Et, on se régale hein

 

 

mazette qu'es ce que j'aime ces petites galettes et Denis alors !!!

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien tes galettes.
J
j'adore ce genre de recette!
O
hummm, ça met en appétit!!! merci du partage
S
elles donnent envie ces belle galettes , bonne soirée
B
Tu as bien raison: elles sont délicieuses et bien belles!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité