750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
5 mars 2012

Gésiers à la tomate

 DSCN7234

 Ma copine Léna qui est portugaise m'a donné cette recette. Elle cuisine très bien, je le sais parce que souvent je mange chez elle. Je vous avais déjà donné de ses recettes de morue, elle cuisine aussi le porcelet hum etc.. et pleins de choses que je ne connais pas et, que je déguste chez elle. Les gésiers moi je connaissais pas je n'en avais jamais fait. Alors aujourd'hui j'ai cuisiné et je vais partager cette préparation avec vous. En plus vu la conjoncture, restrictions oblige ce plat ne revient pas cher.

Ne pas faire comme moi je m'explique. Je commence à mettre la friteuse en route et je vais sur internet. Je retourne voir les frites et elles sont encore blanches. Donc je retourne à l'ordi en me disant quelques minutes. Et, malheur je tombe sur un truc génial et j'oublie. J'oublie tout et j'entend quelqu'un me dire "denis" on mange quand. Alors là je file aux frites en vitesse même à en écraser presque le chien qui est dans mes jambes et malheur trop tard. Elles sont grillées. Malheur de moi cela m'arrive de temps en temps. Maudit internet. Mais la viande était excellente et la salade aussi. Alors !!

Gésiers à la tomate

 

Ingrédients :

1 oignon
huile d'olive
1 petite boite de coulis de tomates
1 cuillère à café de concentré de tomates
1 bouillon de poule
1 gousse ail
1 verre de vin blanc
1 feuille de laurier
1  kg de gésiers de volaille
1 cuillère à café de maïzena

 

Nettoyer les gésiers à l'eau froide et les égoutter. Faire revenir rapidement les gésiers à l'huile d'olive et réserver sur une assiette. Remettre de l'huile d'olive et faire revenir juste blondir l'oignon émincé ainsi que la gousse d'ail. Ajouter la boite de tomate, le concentré, le vin blanc, le laurier, le bouillon de poule ainsi q'un peu d'eau et y jeter les gésiers. Faire cuire pendant 1 heure couvercle fermé 

gésiers [800x600]

gésiers [800x600]

A la fin délayer la cuillère de maïzena dans très peu d'eau et ajouter pour épaissir la sauce.

gésiers4 [800x600] gésiers3 [800x600]

Servir avec des frites ou des pommes de terre à l'eau 

avec toute mon amitié1

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tout d abord teddy est vraiment chou.<br /> <br /> Merci pour tes gentils mots concernant ma cuisine. je me débrouille et apparent tout le monde apprécie et c est très gratifiant. La prochaine fois tu mets quelques pickels pardessus et tu verra que cela donne une touche agréable . bises
M
Sympa ta recette! J'y goûterais bien!
N
Je compatis pour le net.. je laisse toujour cramé les trucs parce que je fais autre chose!<br /> <br /> en tout cas une recette que je ne connais pas mais que j'aimerai gouter!
C
Très belle recette, moi aussi j'ai fait pareil à toi et j'adore!<br /> <br /> Tu me demande comme j'ai fait pour mettre les photos avec le commentaire c'est simple, tu recherches( Hebergeur d'image gratuit)et tu choisie les photos gifs d'images pour les blogs, j'espère bien que tu as compris ma belle! <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*Maria
V
Hummm, j'adore les gésiers!!! C'est excellent!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité