Le printemps chez Jos

Je cherchais un plat à faire mais qui ne demande pas trop de travail. Je savais que je passerais déjà la matinée à préparer l'entrée, le dessert et enfin mettre la table. Et, ne surfant un peu sur le net je suis tombée "pas sur le nez" mais sur une recette qui semblait me convenir. J'ai donc testé et, je suis ravie que dire enchantée même.

Une recette simplissime et délicieuse avec cette viande caramélisée, savoureuse, qui se détache à la fourchette et qui fond dans la bouche... Hummm! Comme le dit si bien Flo chez qui j'ai copié la recette. 

Mes invités se sont régalés. Mais alors vraiment. Croyez-vous qu'il y a quelque chose d'autre à ajouter. Non je crois pas tout est dit.

  Souris d'agneau confites à l'huile d'olive

miel et thym


Prendre une cocotte en terre cuite et la mouiller avant d'y déposer la viande.

Pour 4 personnes :

4 souris d'agneau - 6cs d'huile d'olive - 2 bonnes cs de miel (j'en ai mis que 2 au lieu de 4 et cela suffisait pour moi) 3 bonnes cs de thym - 1 1/2 tête d'ail avec la peau - sel et poivre

Dans une casserole chauffer l'huile et le miel à ébullition arrêter. 

Déposer les souris dans la cocotte avec les gousses d'ail, le thym sel poivre ainsi que l'huile/miel. Fermer la cocotte et hop au four sur 180° pendant 3 heures. A un moment au bout d'une heure et demie de cuisson j'avais poussé le four sur 200° et j'avais retourné les souris. J'avais assez de sauce mais au besoin rajouter un peu d'eau si nécessaire. Arroser les souris avec le jus rendu.


P1020558__800x600_


Une polenta gratinée au beaufort ici accompagnait la viande.


P1020560__800x600_

Un régal


bon_appetit