750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
qu'est ce qu'on mange chez jos
Archives
8 mars 2012

Régal de pommes

 

avec toute mon amitié

Ce petit biscuit est vraiment très bon. Bien moelleux, très agréable à déguster avec un bon café. Un jour je voulais changer de mes recettes et, je suis allée puiser sur le net une recette avec des pommes et du fromage blanc qui trainait dans mon frigo.  Il y en a encore pas mal de pommes dans ma cave alors il me faut les utiliser.
Et, quoi faire ?  Il faut dire qu'en ce moment je suis un peu paresseuse et je privilégie les recettes rapides tout en étant savoureuses. Le soir je suis toujours animée de grandes envies de faire ceci ou cela pour le lendemain. Et, le matin quand je me lève je n'ai plus trop envie de me casser la tête ni de trop entreprendre. Envolées toutes mes bonnes résolutions de la veille. Je sais pas si cela vous arrive aussi, mais je ne pense pas être la seule. Alors on y va pour ce petit dessert vite fait et pas trop compliqué.

Recette trouvée sur le blog de Art de vivre et via délectation culinaire

 

Régal de pommes

 

Ingrédients :

2 belles pommes
2 oeufs
120 gr de sucre
2 cuillères à soupe de cassonade
40 gr de beurre fondu
120 gr de fromage blanc
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique

Préparation

Beurrer un plat en porcelaine.

Travailler au fouet électrique les oeufs et le sucre en poudre et lorsque le mélange est mousseux, ajouter le beurre et le fromage blanc. Ensuite y ajouter la farine et levure.

Eplucher les pommes et  couper en dés la chair. Faire revenir rapidement ces dés dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre.
Verser la pâte dans le moule beurré et y ajouter les pommes. Saupoudrez de cassonade et passer le gâteau au four pour environ 35 à 40 minutes four 180° départ four froid.

 

 

regal de pommes1 [800x600]

 

regal de pommes2 [800x600]

Allez régalez-vous

 

Publicité
Commentaires
A
très bonne recette! tout le monde s'est régalé!Merci
I
exactement comme toi, je fais des plans sur la comète, parfois même en m'endormant en me disant "alors je vais faire ci et ça" et puis le lendemain matin brouillard total, lol... Parfois l'énergie revient le soir et le cycle recommence :) je pense que le temps n'y est pas étranger !<br /> <br /> Bon je retourne à ma peinture et vraiment un morceau de ton super gâteau aux pommes me donnerait de l'énergie, j'en suis sure.
S
Tu es mise à l'honneur<br /> <br /> http://artdevivre.typepad.fr/blog/2012/04/quand-une-recette-fait-le-tour-de-la-la-blogosph%C3%A8re-.html
R
Oh que ça me plait , je raffole de pomme cuites quel délice !! mille bisous
M
J'ai vu la mise à l'honneur sur son blog, il me fait vraiment trop envie de gateau!
Newsletter
Publicité
qu'est ce qu'on mange chez jos
  • Recettes authentiques, anciennes ou récentes, glanées au fil des années soit dans mes voyages, dans mes lectures où transmises par des amies qui comme moi appréciaient le goût des bonnes choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité